Sélectionner une page

Va avec la force que tu as

Va avec la force que tu as

Lecture : Juges 6/14

Nous avons cette fâcheuse tendance à considérer ce que nous n’avons pas, alors que nous devrions plutôt regarder à ce que nous avons par la grâce de Dieu. C’est l’erreur que Gédéon a commise : Dieu l’appelle pour délivrer Israël de la main de Madian. Au lieu de marcher par la foi, il ne considère que ce qu’il n’a pas : le rang social, une place prépondérante dans sa famille. Il pensait qu’il avait besoin de ces prérogatives pour être un libérateur ! Dieu ne lui dit pas : « Tu iras quand ta famille sera riche, quand tu auras acquis de l’expérience ». Il lui dit :

« Va avec la force que tu as ».

N’est-ce pas ce que le Seigneur attend de nous ? Que nous puissions le servir avec la force, l’énergie qu’il nous donne présentement. N’attendons pas d’avoir des dizaines d’années de conversion pour commencer à faire quelque chose pour Dieu (2 Corinthiens 8/12). Avec une telle conception de la vie chrétienne, nous risquons de ne pas faire grand chose.

Jésus n’exige pas que nous fassions valoir des talents que nous ne possédons pas. Par contre, il attend que nous accomplissions ce qui est à notre portée :

« Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ! (Ecclésiaste 9/10).»

Comme le jeune garçon, lors de la multiplication des pains, mettons à la disposition de Jésus ce que nous avons, et croyons qu’il fera multiplier le peu que nous lui donnons (Jean 6/9).

Jean-Pierre PERRIN

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
vulputate, libero mattis ut accumsan Aliquam