A Propos

Connaître notre ministère

Notre Histoire

…de CVA Multimédia à Evandis…

Radio

CVA Multimédia a commencé par la production d’émissions de radio à la fin des années 60. Pendant de longues années, la diffusion de ces émissions a contribué à l’annonce de l’évangile en France sur de grandes stations radio comme RTL ou RMC. Un grand nombre de personnes a découvert le message de l’évangile grâce à ce ministère radiophonique.

En 1970, l’association « CVA – Christ Vous Appelle » est officiellement constituée et déclarée en Préfecture. Son ministère est alors reconnu par les ADD de France. CVA devient une œuvre officielle des ADD de France.

Télévision

Au fil du temps et des évolutions technologiques, beaucoup d’autres outils et moyens de diffusion de l’évangile et de ressources d’édification se sont ajoutées : K7 audio ; K7 vidéo ; livres ; Minitel ; brochures ; CD ; DVD et même la télévision avec l’émission « Que répondrez-vous » sur TMC dans les années 1980.

Internet

La révolution Internet a impacté profondément le ministère de CVA Multimédia à partir des années 2000. Les moyens de diffusion « classiques » ont été soudainement dépassés par le phénomène Internet. Un virage très important a été pris avec la fin de la possibilité de diffuser l’évangile sur une grande station de radio en 2008. Nous avons alors davantage axé notre activité sur Internet.

Evandis

Depuis octobre 2014, CVA Multimédia s’appelle désormais EVANDIS, contraction d’ÉVANgélisation et DIScipulat. Ce changement de nom résulte d’un long processus qui a abouti à cette évidence : pour les anciens, CVA Multimédia était toujours assimilé à la radio, pour les plus jeunes générations, l’identité de CVA Multimédia était peu compréhensible.

Aujourd’hui, la contribution à l’évangélisation et à la formation des disciples demeurent les deux axes d’actions prioritaires d’Evandis. Sur ce point, nous restons fidèles à l’ADN initiale de notre ministère.

Les outils pour créer des ressources spirituelles et diffuser l’évangile ont toujours évolué et notre devoir est de rester au plus prêt des avancées technologiques afin d’être innovants et efficaces pour annoncer le beau message de Jésus-Christ à notre génération.

Notre ADN

 

ADN des ADD :

Nous voulons maintenir et renforcer notre attachement aux ADD de France en restant fidèles aux bases doctrinales et spirituelles qui font leur force. Notre ministère participe à l’annonce de l’évangile dans le cadre des ADD en proposant des outils et services pertinents.

Excellence :

Nous créons des outils et services d’excellence qui enthousiasment les églises et nos groupes cibles. Par ces outils, nous voulons participer à la grande mission de l’Église : évangéliser et faire des disciples. Nous utilisons les nouvelles technologies dans les domaines de l’Internet, de la vidéo et de la communication.

Catalyseur :

Avoir un rôle de catalyseur pour nos groupes cibles dans leur parcours de découverte de la foi chrétienne et de discipulat grâce à la pertinence des ressources fournies, les possibilités d’interaction avec Evandis et un impact dans la vie de tous les jours.

Expertise :

Être reconnu comme référence ou choix naturel par les ADD et par nos groupes cibles investies dans l’évangélisation et le discipulat grâce à l’augmentation continue de notre expertise et le nombre d’experts dans tous les domaines de la communication multimédia. Nous travaillons à élargir les réseaux de nos experts dans nos domaines de compétences.

 

Loyauté :

Toujours rester loyal et fidèle aux ADD et à leur enseignement biblique et doctrinal, afin de guider les gens vers une foi saine et équilibrée.

Confiance :

Toujours donner priorité à des projets qui touchent de larges cibles identifiables et dans lesquelles nos donateurs se reconnaissent, afin de maintenir la confiance de nos donateurs et les fidéliser.

Innovation :

Toujours intégrer des éléments novateurs dans tous nos projets, afin d’offrir aux clients des outils et services plus efficaces et enthousiasmants.

Liberté :

Jamais renoncer à notre liberté d’expression, afin de garder une liberté d’esprit et une grande capacité de créativité et d’action.

Intégrité :

Jamais accepter de travailler hors nos vocations, afin de maintenir notre intégrité et la confiance de nos groupes cibles et nos donateurs.

 

Vocation 1 : Proclamer l’évangile au moyen des nouvelles technologies

Avec passion, utiliser tous les outils actuels pour interpeller et sensibiliser toute personne à ce message pour en faire des disciples de Jésus-Christ

Vocation 2 : Servir les églises locales en produisant des outils et des services

Dynamiser la diffusion de l’évangile et améliorer leur communication en étant toujours plus pertinent

Vocation 3 : Contribuer à l’édification et à la formation des chrétiens

En produisant des ressources et des services innovants qui renforceront la foi et les formeront

Confession de foi

L’association Evandis partage la même confession de foi que les Assemblées de Dieu de France. Basée sur les enseignements de la Bible et les conciles  oecuméniques des premiers siècles de l’histoire de l’Église, cette confession de foi s’inscrit pleinement dans les fondamentaux du christianisme évangélique fidèle à la Bible.

Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Écritures.

Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique, Dieu manifesté en chair, né d’une vierge, Marie de Nazareth, par le pouvoir du Saint-Esprit, venu du Père avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Il est mort crucifié pour l’accomplissement des Ecritures et selon le dessein arrêté de Dieu.

Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toutes sur la croix, et par lequel nous avons le pardon de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, pour que nous ayons la vie éternelle.

Nous croyons à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension corporelle auprès de son Père, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes.

Le salut

Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la seule grâce de Dieu que nous recevons par la seule foi en Jésus-Christ.

Nous croyons que tout homme, justifié par la foi, reçoit la possibilité de se détourner de ses péchés et de vivre une vie sainte et pure par l’action du Saint-Esprit et de la Parole de Dieu qui demeurent en lui.

Nous croyons que le baptême, ordonné par Jésus-Christ, « signifiant, par l’immersion, la mort et la résurrection », est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole, et du passage de la mort spirituelle à une vie nouvelle avec Dieu.

libero. efficitur. consequat. nec tempus dolor odio dictum