Sélectionner une page

La maison purifiée

La maison purifiée

Lecture : Matthieu 21/12 à 16

« Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs ».

Dieu a voulu, en quelque sorte, habiter dans un temple.

Savez-vous que Dieu a une maison ? « Sa maison, c’est nous » a dit l’auteur de l’Epître aux Hébreux (3/6). La maison d’une personne, c’est le lieu où elle se sent à l’aise, où l’on peut être en communion avec elle, l’écouter, lui parler. Que de souvenirs dans une maison ! Y pénétrer, c’est connaître l’intimité d’un ami, d’un parent. Toute maison qui nous reçoit est un peu la nôtre.

Mais, peu à peu, tout a été détourné de son but. On a fabriqué des règles humaines où le profit n’est jamais loin. On prétendait servir Dieu, et l’on s’est servi de lui. La destination de la maison a changé, on a pensé plus à ses intérêts qu’à ceux du Seigneur. Jésus, entrant dans le temple, a considéré les marchands et, dans un geste célèbre, les a chassés, avec ces mots sévères : « Une caverne de voleurs ! », voilà ce qu’est devenue la maison de Dieu.

« Vous êtes le temple de Dieu (1 Corinthiens 3/16)» a dit Paul

Soyons sincères, que de choses étrangères ont envahi nos cœurs ! Plutôt que de s’abandonner à de vains regrets, laissons le Seigneur Jésus-Christ y venir avec autorité, non seulement pour mettre le doigt sur ce qui est mauvais, mais pour le faire disparaître, tout simplement, car il en a le pouvoir.

Et la caverne redeviendra un temple.

Gérard FO

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
libero. libero sed ut pulvinar tristique ante. elit. commodo Aliquam vel,