Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Texte Biblique : Romains 8/34

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ? Vous êtes craintifs, dans la peur, pleurant, gémissant, enfermés par crainte de représailles. Pourquoi toi aussi, Cléopas et ton ami, allez-vous dans l’abattement et la tristesse sur la route d’Emmaüs ?

“Es-tu le seul à Jérusalem qui ne sache ce qui est arrivé ! Jésus de Nazareth, ce prophète puissant en paroles et en œuvres devant Dieu et devant les hommes. Nos chefs religieux, nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner à mort”.

Les Romains l’ont crucifié. Christ est mort, quelle déception !  Jésus, le bon berger, veut réparer les brèches du doute et de l’incrédulité, rassembler son “petit troupeau”. Jésus a pourtant enseigné sa mort et le troisième jour, sa résurrection (Matthieu 16/21). Maintenant,

“Tout est accompli”.

Il est vivant ! Joie pour Marie de Magdala. Joie pour les disciples. Joie pour ceux d’Emmaüs, même pour Thomas qui veut voir avant de croire. Aujourd’hui encore pour le “douteur” et l’incrédule, Jésus est toujours prêt à lui prouver son amour de Sauveur parfait, à transformer sa vie et lui donner les preuves que :

Christ est mort pour les pécheurs mais ressuscité pour nous justifier devant Dieu. Ne sois pas incrédule, mais crois en Jésus-Christ (Jean 20/27).

Jean LAMBERT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
diam luctus elementum ut ultricies lectus sit at