Bien plus, il est ressuscité !

« Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » Romains 8:34

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ? Vous êtes craintifs, dans la peur, pleurant, gémissant, enfermés par crainte de représailles. Pourquoi toi aussi, Cléopas et ton ami, allez-vous dans l’abattement et la tristesse sur la route d’Emmaüs ?

« Es-tu le seul à Jérusalem qui ne sache ce qui est arrivé ! Jésus de Nazareth, ce prophète puissant en paroles et en œuvres devant Dieu et devant les hommes. Nos chefs religieux, nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner à mort ».

Les Romains l’ont crucifié. Christ est mort, quelle déception !  Jésus, le bon berger, veut réparer les brèches du doute et de l’incrédulité, rassembler son « petit troupeau ». Jésus a pourtant enseigné sa mort et le troisième jour, sa résurrection (Matthieu 16:21). Maintenant,

« Tout est accompli ».

Il est vivant ! Joie pour Marie de Magdala. Joie pour les disciples. Joie pour ceux d’Emmaüs, même pour Thomas qui veut voir avant de croire. Aujourd’hui encore pour le « douteur » et l’incrédule, Jésus est toujours prêt à lui prouver son amour de Sauveur parfait, à transformer sa vie et lui donner les preuves que :

Christ est mort pour les pécheurs mais ressuscité pour nous justifier devant Dieu. Ne sois pas incrédule, mais crois en Jésus-Christ (Jean 20:27).

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest