Un rocher à atteindre

Lecture : Psaume 61/3

David parle ici de sa propre expérience et énonce à la fois sa situation et l’incapacité pour tous les humains de se sauver eux-mêmes.

Seul Jésus-Christ, le Fils de Dieu, sauve l’homme pécheur. Il le fait par sa mort à la croix. Son sang fut versé pour ôter le péché (Romains 3/23-25). C’est lui, le rocher des siècles (Ésaïe 26/4). C’est lui qui abreuve, rafraîchit et renouvelle les forces (1 Corinthiens 10/4).

Pierre déclare en Actes 4/11-12 que Jésus est la pierre angulaire : le rocher donné, placé par Dieu pour toutes les nations.

Mais comment atteindre ce rocher ? Cela est impossible par nos propres forces, nos propres moyens ou capacités, par notre culture et notre moralité, par notre piété (Actes 3/12) ou encore par la religion et la philosophie.

Seule la foi en Jésus-Christ et en son œuvre rédemptrice nous permet de l’atteindre. Aucun moyen humain, aucune voie ne peut le faire.

Ami, as-tu atteint ce rocher ? Es-tu venu à Jésus-Christ, répondant à son invitation et l’honorant ? (Matthieu 11/28-30)
Es-tu sauvé ? (Actes 16/31)
Debout sur le rocher inébranlable et éternel (Psaume 18/47).

Jean ERARD 

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest