Sélectionner une page

Un rocher à atteindre

Un rocher à atteindre

Lecture : Psaume 61/3

David parle ici de sa propre expérience et énonce à la fois sa situation et l’incapacité pour tous les humains de se sauver eux-mêmes.

Seul Jésus-Christ, le Fils de Dieu, sauve l’homme pécheur. Il le fait par sa mort à la croix. Son sang fut versé pour ôter le péché (Romains 3/23-25). C’est lui, le rocher des siècles (Ésaïe 26/4). C’est lui qui abreuve, rafraîchit et renouvelle les forces (1 Corinthiens 10/4).

Pierre déclare en Actes 4/11-12 que Jésus est la pierre angulaire : le rocher donné, placé par Dieu pour toutes les nations.

Mais comment atteindre ce rocher ? Cela est impossible par nos propres forces, nos propres moyens ou capacités, par notre culture et notre moralité, par notre piété (Actes 3/12) ou encore par la religion et la philosophie.

Seule la foi en Jésus-Christ et en son œuvre rédemptrice nous permet de l’atteindre. Aucun moyen humain, aucune voie ne peut le faire.

Ami, as-tu atteint ce rocher ? Es-tu venu à Jésus-Christ, répondant à son invitation et l’honorant ? (Matthieu 11/28-30)
Es-tu sauvé ? (Actes 16/31)
Debout sur le rocher inébranlable et éternel (Psaume 18/47).

Jean ERARD 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
quis, commodo facilisis Donec neque. odio consequat. felis velit, mattis dolor. ipsum