Suivez-moi

Lecture : Matthieu 9/9 à 13

Dieu veut de nous : « Suis-moi ».

Seulement deux mots, mais tout un programme. Lorsque Jésus était sur terre, il a adressé cette injonction à plusieurs. Si Jésus invitait à le suivre, c’est que lui-même marchait.

Il allait de lieu en lieu, faisant du bien […], Jésus dit : Venez à moi […] suivez-moi […].

Suivre Jésus implique :

Un départ : C’est le jour où quelqu’un réalise son éloignement de Dieu, met sa confiance en lui pour être sauvé par le sang de Jésus-Christ versé à la croix. Il est alors un racheté du Seigneur. En un mot, il devient un chrétien. Voilà le départ : la nouvelle naissance (2 Corinthiens 5/17)

Un but : Suivre pour aller où ? Ce but, c’est la maison du Père. Jésus ressuscité y a précédé les croyants. Ils ont comme espérance d’être pour toujours avec celui qui les a aimés jusqu’à la mort. C’est un guide sûr.

Une marche : Entre le départ et l’arrivée, il y a un chemin à la suite de Jésus-Christ. Il en connaît toutes les difficultés. Il n’a promis à personne un chemin facile.

Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. (Jean 16/33)

Voici, je suis avec vous tous les jours. (Matthieu 28/20)

Dans ce monde où la solitude devient de plus en plus un problème, connaissez-vous celui qui vous invite, vous aussi, à abandonner votre solitude pour le suivre ?

Guy VIVIER

0 commentaires

Sur le même thème :

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest