A chacun son dû !

Texte Biblique Matthieu 22/21`

« La sangsue a deux filles : Donne ! Donne ! » (Proverbes 30/15).

Et notre cœur, combien en a-t-il ?

Le code de la route a son sens unique. Dieu, lui, ne l’a pas prévu dans ses commandements. Nous sommes redevables à nos semblables – famille, société, autorité, Eglise (Romains 13/7). Et à Dieu ?

Il y a des choses faciles à rendre quand elles ne coûtent rien, mais quand cela touche notre orgueil et que l’on doit reconnaître ses torts et réparer ?
Et que dire quand cela touche à l’argent (Mammon), que ce soit à César ou à Dieu ?

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Qu’attend-il en retour ? Notre cœur et toute notre vie ; que nous lui rendions la gloire, nos remerciements, nos actions de grâces. Ne reçoit-il pas nos prières ?
N’a-t-il pas pris notre boue, nos misères, nos maladies, nos fardeaux ?

Conclusion :

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20/35).

Bonne journée ! Donnez et il vous sera donné !

Joël BOINET

0 commentaires

Sur le même thème :

Des ténèbres à la lumière

Des ténèbres à la lumière

En effet, la lumière, c’est l’opposé des ténèbres. Si les ténèbres sont synonymes de mort, de froid, d’angoisse, la lumière est synonyme de vie, de chaleur, de réconfort…

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

Pin It on Pinterest