Ce n’est pas par des œuvres…

Ce n’est pas par des œuvres…

Textes Bibliques Exode 19/3-4 ; Esaïe 46/3

Un jeune homme troublé au sujet de son âme cherchait à posséder la paix de Dieu. L’ami chrétien auquel il s’était confié vit qu’il voulait avoir la vie éternelle par ses propres ef-forts  : prières, assistance à des offices religieux, actes de piété, etc. Mais bien obligé d’en constater l’échec, car aucun changement ne se produisit dans sa vie. Son ami lui parla alors de Jésus, de sa vie, de sa mort sur la croix du Calvaire, de son pardon et de la repentance qui donne accès à cette grâce.

“Oui, je veux bien croire en tout cela, mais n’y a-t-il rien d’autre à faire ? Après un moment de silence, l’ami lui répondit : As-tu appris à flotter, à faire la planche quoi ! Oui, répondit-il ; au début ce fut difficile car je croyais qu’il me fallait faire beaucoup d’efforts pour me maintenir, mais j’ai vite compris qu’il me fallait rester tranquille en comptant sur la force de l’eau pour me porter. Vois-tu, lui dit son ami, il en est de même pour ton salut. La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu. Elle te demande de croire en elle, de t’appuyer sur ce qui est écrit et d’accepter simplement le don de Dieu, il est gratuit et c’est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur”.

“Pourquoi s’agiter, se troubler Au sein de la tempête Au lieu de s’abandonner A Dieu notre retraite A l’ombre du Tout-Puissant
Reposons-nous confiants !”

† Jules DEPIERE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
dolor. felis quis, ante. efficitur. eleifend Donec