Porté par le Seigneur

Lecture : Exode 19/4 ; Deutéronome 1/31 ; Ésaïe 46/3 et 4

Trois images sont utilisées, rappelant l’œuvre d’amour de notre Père céleste en Jésus Christ pour chacun de ses enfants. Ce sont aussi trois étapes de l’expérience chrétienne avec lui.

• La première : comme sur des ailes d’aigle qui s’élève vers les cieux, dominant la situation, tout en se dirigeant vers la sécurité. Ainsi, Dieu en Jésus Christ nous a pris de l’esclavage du péché, nous a tirés et lavés dans le sang de Jésus coulant à la croix. Il nous a rendus libres et nous a élevés vers la pureté, nous dirigeant vers la deuxième étape.

• Comme un Père porte son enfant, Dieu nous mène avec lui au travers des déserts de ce monde, nous éduquant, nous formant, nous éprouvant afin que nous dépendions de lui et qu’il puisse retirer de nos cœurs révolte et murmures. Nous ne sommes pas perdus, c’est lui qui nous porte et il connaît le chemin.

• C’est la leçon de notre troisième lecture. Dieu, en Jésus Christ, nous porte depuis notre origine et jusqu’à notre fin. Cela nous rappelle la fidélité, la bonté, la miséricorde et la patience de Dieu.

Cependant, c’est nous qui vivons, qui marchons, qui agissons. Dans quelle mesure Dieu nous porte t’il ? Comme le Deutéronome (le livre du souvenir et de l’exhortation), regardons en arrière et nous verrons que nous sommes portés. Que nous soyons fatigués ou en bonne santé, il nous porte dans la grâce.

Rendons-lui notre adoration et restons dans ses bras d’amour.

Vous qui ne vivez pas encore ces réalités, voulez-vous venir à Jésus maintenant ? Demandez-le lui de tout votre cœur. Il pardonne tous les péchés.

Croyez en lui. Laissez-le porter votre vie trop lourde.

Joël BOINET

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest