PLAN DE LECTURE QUOTIDIENNE :
Actes 4/1 à 31 ; Exode 9 ; Psaumes 40 et 41
———————-

Lecture : Apocalypse 3
« IL REVIENT »

Jésus revient bientôt. Il est venu une première fois pour prendre sur lui le péché du monde entier. Il apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour chercher ceux qui l’attendent pour leur salut. 

La Bible nous invite : « Attendez et hâtez l’avènement du fils de Dieu (2 Pierre 3/12) ».

C’est un retour proche, Jésus l’a dit. Ce qui se passe dans le monde nous le montre bien. Les disciples étaient restés les yeux rivés au ciel : « Pourquoi vous arrêtez vous à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel (Actes 1/11).

Si Jésus revient bientôt, nous ne devons pas oublier l’importance d’annoncer sa Parole. Combien autour de nous sont encore perdus dans leurs péchés ? La grâce de Dieu est le seul remède et cette parole de l’Évangile retentit encore : « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16/15) »

C’est l’espérance du croyant qui vit dans l’attente de ce retour, ce n’est pas un moment qu’il redoute, mais qu’il attend avec impatience. Le croyant a de l’huile sainte dans sa lampe, il veille selon l’ordre du Maître, il veut être trouvé veillant et priant, il sait qu’en tout temps, ses vêtements doivent être blancs et que l’huile ne doit pas manquer sur sa tête.

À un signal donné, les morts en Christ vont ressusciter, et nous les vivants nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs, c’est aussi la consolation du croyant.

« Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles »

Dominique ROSAY