Par ton Esprit !

Lecture : Zacharie 4

De retour de la captivité à Babylone, le gouverneur juif Zorobabel, s’est trouvé devant une tâche écrasante : reconstruire le temple de Jérusalem depuis ses fondations, avec un peuple peu nombreux pour l’aider ; à cela, il fallait ajouter les incessantes attaques perfides et les moqueries des ennemis (Esdras 4/5 et 6).

C’est alors que Dieu lui dit :

« Ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais c’est par mon Esprit (…). Cette montagne qui est devant toi sera aplanie (…) Tes mains achèveront cette maison !  (Zacharie 4/6 à 9) ».

Par ces mots, Dieu voulait encourager son serviteur à poursuivre la construction de sa maison en lui promettant l’aide efficace de son Esprit.

Pour nous aujourd’hui, la tâche de l’évangélisation du monde est au moins aussi écrasante que celle de cet homme. Œuvre difficile à nos yeux que celle de notre sanctification, n’est-ce pas ? Défi effarant que l’explosion de notre jeunesse malade que l’on voudrait tant secourir ! Que de problèmes… que de montagnes… !

Écoutons la voix divine :

« Ce n’est ni par la force, ni par la puissance, c’est par mon Esprit, dit l’Eternel… » !

Merci Seigneur pour cet encouragement.

André PINGUET

0 commentaires

Sur le même thème :

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest