Sélectionner une page

Ne craignez pas !

Ne craignez pas !

Lecture : Matthieu 28

Voici le message du tombeau vide qui nous dit :

• Jésus a vaincu ses ennemis (Matthieu 28/1 à 5). Par sa mort et sa résurrection, notre Seigneur a vaincu le monde (Jean 16/33), la chair (Romains 6/1 à 7), le diable (Jean 12/31), et même la mort (1 Corinthiens 15/50 à 58). Il est donc inutile de craindre la vie ou la mort, le temps ou l’éternité (Apocalypse 1/17 – 18).

• Il tient ses promesses (Matthieu 28/6 – 7) Au lieu de se réjouir, ses disciples s’attristèrent : ils ont oublié la promesse de sa résurrection. Le Seigneur tient toujours ses promesses même aux jours les plus sombres.

• Il nous précède (Matthieu 28/7 à 10). Lorsque les femmes courent porter la nouvelle, elles rencontrent le Seigneur ; on rencontre toujours le Seigneur sur le chemin de l’obéissance. Le bon Berger marche devant ses brebis pour leur montrer la voie (Jean 10/4). Nous avons un Sauveur vivant et victorieux qui contrôle tout !

• Jésus est notre Seigneur (Matthieu 28/16 à 20). Il a toute autorité ; il nous ordonne de répandre l’Evangile à toute nation, et il nous promet d’être avec nous tous les jours. Quelle meilleure assurance pourrions-nous avoir ? Nous sommes ses ambassadeurs (2 Corinthiens 5/20), et nous devrions lui être fidèles en toutes choses.

La résurrection de Jésus-Christ est un élément vital de l’Evangile, car un Sauveur mort ne peut sauver personne (1 Corinthiens 15/1 à 9).
Le tombeau vide est la preuve qu’il est le Fils de Dieu (Romains 1/4) ; que les croyants ont un héritage futur (1 Pierre 1/3) ; que nous reverrons les chrétiens morts en Christ (1 Thessaloniciens 4/14 à 18) ; que notre service chrétien n’est pas vain (1 Corinthiens 15/50 à 58) ; et que Jésus-Christ jugera un jour les pécheurs perdus (Actes 17/30 à 31). L’Eglise primitive témoignait de la résurrection de Jésus-Christ (Actes 1/22, 4/2 et 33) ; et nous, ne devrions-nous pas en faire autant ?

René GUITARD

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
velit, felis ut Aliquam id elementum suscipit diam