Sélectionner une page

Aimez-vous

Aimez-vous

Lecture : 1 Jean 2/7 à 11, 3/11, 3/18 et 3/23

Beaucoup disent de nos jours : « L’amour ne se commande pas ; on aime ou on n’aime pas, que voulez-vous, c’est ainsi, on n’y peut rien ». Erreur que cela ! Tenir ce genre de langage pourrait être une manière élégante de se débarrasser du devoir d’amour.

Dieu nous ordonne l’amour, c’est le premier commandement (Matthieu 5/43 et 44). Les lectures proposées nous le disent et Jésus le souligne fortement en termes très clairs :

« …ce que je vous commande, c’est de vous aimer » (Jean 15/12 et 17).

Par sa grâce et l’aide du Saint-Esprit, nous pouvons lui obéir. Fuyons cependant le sentimentalisme charnel et aimons de façon pratique. Combien de personnes peuvent pleurer à chaudes larmes, le cœur bouleversé devant le film émouvant d’une histoire inventée de toutes pièces, ou face aux malheurs d’un chien ou d’un chat et demeurer insensibles en présence de toute misère humaine. Cela frise la perversion sur le plan des sentiments.

Aimons de cet amour qui est le prolongement ou la manifestation de la nature divine en nous : amour qui a trouvé son apogée au calvaire, dans la mort de Jésus, amour qui donne et se donne sans mesure, amour qui vient d’un cœur rempli des « sentiments de Jésus-Christ ».
C’est à l’expression de cet amour que le monde connaîtra que nous sommes disciples de Jésus (Jean 13/35).

André PINGUET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
venenatis, elit. risus libero at quis, consequat. tristique ut dapibus efficitur.