Naître de nouveau

« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Jean 3:3

Lecture complète : Jean 3:1 à 13

Nicodème vient vers Jésus de nuit : est-ce par crainte d’être vu, ou dans le but de se trouver seul avec lui, loin de la foule et de l’agitation ? Peu importe ! Ce qui compte, comme pour toi, c’est cette rencontre décisive pour la vie et pour l’éternité.

Il faut : C’est un impératif. Il fallait que Jésus soit crucifié pour que tu puisses être sauvé. Il faut que tu suives son chemin pour que ce salut se concrétise dans ta vie. A toi de choisir ! Lui a choisi de t’aimer, de mourir pour toi, de tout mettre en œuvre pour parler à ton cœur et te montrer le chemin du bonheur éternel. Réponds aujourd’hui à son appel.

– Vous : Toi, pas quelqu’un d’autre. Sa Parole s’adresse à toi. La Croix, c’était pour toi, c’est à toi de choisir, personne ne peut le faire à ta place, personne ne pourra répondre devant Dieu pour ta vie. Il s’agit d’une décision personnelle que toi seul est à même de comprendre.

– Naître : C’est le commencement d’une nouvelle vie qui ira toujours en s’épanouissant. C’est l’éveil du cœur, de la conscience à la vie d’en-haut. C’est en un mot la vie véritable, authentique, celle de Jésus coulant en toi.

– De nouveau : Les choses anciennes sont passées, tout est neuf. Jésus ne met pas un tuteur à une vie cassée, il sème une nouvelle espérance, un nouvel horizon, une nouvelle réalité quotidienne…

Pour toi aussi, ce chemin est tracé : emprunte-le sans hésiter !

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest