Naître de nouveau

Naître de nouveau

Lecture : Jean 3/1 à 13

« Il faut que vous naissiez de nouveau ».

Nicodème vient vers Jésus de nuit : est-ce par crainte d’être vu, ou dans le but de se trouver seul avec lui, loin de la foule et de l’agitation ? Peu importe ! Ce qui compte, comme pour toi, c’est cette rencontre décisive pour la vie et pour l’éternité.

– Il faut :

C’est un impératif. Il fallait que Jésus soit crucifié pour que tu puisses être sauvé. Il faut que tu suives son chemin pour que ce salut se concrétise dans ta vie. A toi de choisir ! Lui a choisi de t’aimer, de mourir pour toi, de tout mettre en œuvre pour parler à ton cœur et te montrer le chemin du bonheur éternel. Réponds aujourd’hui à son appel.

– Vous :

Toi, pas quelqu’un d’autre. Sa Parole s’adresse à toi. La Croix, c’était pour toi, c’est à toi de choisir, personne ne peut le faire à ta place, personne ne pourra répondre devant Dieu pour ta vie. Il s’agit d’une décision personnelle que toi seul est à même de comprendre.

– Naître :

C’est le commencement d’une nouvelle vie qui ira toujours en s’épanouissant. C’est l’éveil du cœur, de la conscience à la vie d’en-haut. C’est en un mot la vie véritable, authentique, celle de Jésus coulant en toi.

– De nouveau :

Les choses anciennes sont passées, tout est neuf. Jésus ne met pas un tuteur à une vie cassée, il sème une nouvelle espérance, un nouvel horizon, une nouvelle réalité quotidienne…

Pour toi aussi, ce chemin est tracé : emprunte-le sans hésiter !

Gérald CHARRONDIÈRE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
sem, at dolor. consectetur eleifend suscipit massa non Aliquam ipsum