L’évangélisation efficace

Lecture : 1 Timothée 2/4

Notre désir est qu’une multitude soit touchée à son salut.
« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés ». Pour cela, parlons de Jésus aux hommes, et n’oublions pas de présenter ces âmes à Dieu dans la prière.
La Parole de Dieu nous montre clairement que l’évangélisation doit avoir ses racines dans la prière pour réussir.

Voyons Jésus lui-même :

« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria (…). Puis il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée » (Marc 1/35).

Les premiers disciples :

« Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la Parole de Dieu avec assurance » (Actes 4/29 à 31).

La prière favorise l’ouverture :

« Priez pour nous afin que Dieu nous ouvre une porte pour la Parole » (Colossiens 4/3).

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières et des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité » (1 Timothée 2/1).

La prière permet à Dieu de se glorifier au travers de l’évangélisation :

« Frères, priez pour nous, afin que la Parole du Seigneur se répande et soit glorifiée » (2 Thessaloniciens 3/1).

Dieu soit béni pour l’Esprit qui nous aide dans cette oeuvre.

Guy VIVIER

0 commentaires

Sur le même thème :

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest