L’égoïsme

Lecture : 2 Timothée 3/2

C’est une plaie pour l’humanité que l’égoïsme. A un petit enfant à qui l’on demandait de définir ce sentiment, sa réponse fut celle-ci : « Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi… » !

L’Évangile de Jésus-Christ nous permet de vaincre, par la foi, notre propre égoïsme et par là même de le faire reculer d’autant dans notre société.

Ces quelques lignes qui suivent nous y aideront sûrement :

« Il ne s’agit pas d’être heureux, mais de rendre heureux. Il ne s’agit pas d’être aimé, mais d’aimer et d’être en bénédiction à d’autres. Il ne s’agit pas de jouir, mais de partager avec notre prochain. Il ne s’agit pas de défendre son opinion, mais de renoncer à soi. Il ne s’agit pas de trouver sa propre satisfaction, mais d’être comblés lorsque nous satisfaisons l’autre ! »

Avec Jésus dans ma vie, ce n’est plus « Moi d’abord », mais « Dieu d’abord » ! Les autres ensuite, et « moi enfin » ! Ainsi, tout est équilibré, stable et juste.

A mort l’égoïsme, vive l’Evangile.

S.F

0 commentaires

Sur le même thème :

Persévérer dans la foi

Persévérer dans la foi

Dans le verbe persévérer, il y a le mot sévère. Celui qui persévère, c’est celui qui est sévère avec lui-même quant aux engagements qu’il a pris. Il nous est dit…

Vains efforts

Vains efforts

Un jeune homme se demandait comment il pourrait obtenir la paix avec Dieu. Un de ses amis, auquel il avait fait part de son désarroi,…

Un maître attentif

Un maître attentif

« Il les prit avec lui, et se retira à l’écart ». Il est parfois nécessaire de prendre du recul dans la présence du Seigneur pour y voir plus clair et…

Pin It on Pinterest