Sélectionner une page

L’égoïsme

L’égoïsme

Lecture : 2 Timothée 3/2

C’est une plaie pour l’humanité que l’égoïsme. A un petit enfant à qui l’on demandait de définir ce sentiment, sa réponse fut celle-ci : « Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi… » !

L’Évangile de Jésus-Christ nous permet de vaincre, par la foi, notre propre égoïsme et par là même de le faire reculer d’autant dans notre société.

Ces quelques lignes qui suivent nous y aideront sûrement :

« Il ne s’agit pas d’être heureux, mais de rendre heureux. Il ne s’agit pas d’être aimé, mais d’aimer et d’être en bénédiction à d’autres. Il ne s’agit pas de jouir, mais de partager avec notre prochain. Il ne s’agit pas de défendre son opinion, mais de renoncer à soi. Il ne s’agit pas de trouver sa propre satisfaction, mais d’être comblés lorsque nous satisfaisons l’autre ! »

Avec Jésus dans ma vie, ce n’est plus « Moi d’abord », mais « Dieu d’abord » ! Les autres ensuite, et « moi enfin » ! Ainsi, tout est équilibré, stable et juste.

A mort l’égoïsme, vive l’Evangile.

S.F

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
accumsan Donec tristique Phasellus leo adipiscing massa elit. at