Le salut des enfants

Lecture : 2 Rois 4/1 à 7

Quel drame pour cette maman déjà veuve ! Ses deux fils vont devenir esclaves ! Elle ne peut supporter cette idée ! Elle a recours à la prière. Elle appelle à son secours celui qui est revêtu d’une double portion de l’Esprit : Élisée. Quelle tragédie de penser que des enfants peuvent devenir des esclaves très jeunes de passions honteuses, du sexe, du tabac, de l’alcool, de la drogue, du monde ; que de cruelles désillusions !

« […] Le créancier est venu prendre mes deux enfants et en faire des esclaves ! » C’est le projet du malin pour chacun des enfants. Le diable n’a aucune pitié pour eux. Et eux sont trop petits pour se défendre seuls.

Parents, agissez avant que le malheur n’arrive ou vous n’aurez que les yeux pour pleurer.

Non seulement elle a fait la démarche vers l’homme de Dieu, mais elle a associé ses enfants à son salut et au miracle. « Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants ». Et là, dans le secret, alors que les enfants tendaient les vases, l’huile du salut coula à flots.

Parents, enfermez-vous dans la chambre avec les enfants pour prier, lire la Parole, rencontrer le Dieu qui libère. Dès leur plus tendre enfance, faites-les participer à votre culte personnel, à la vie de l’Église… sinon le malin viendra vous les prendre pour les amener à l’esclavage du péché. Refusons cela, par la foi en Jésus !

Édouard KOWALSKI

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest