Sélectionner une page

Ta foi t’a guéri

Ta foi t’a guéri

Lecture : Luc 18/42

L’écriture souligne largement la puissance de la foi. Hébreux 11/1 déclare :

« La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas » (Tob).

« Quand vous demandez quelque chose dans la prière, dit Jésus, croyez d’avance que vous l’avez reçu et vous l’obtiendrez » (Marc 11/24).

« Que celui qui doute ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose de Dieu » écrit Jacques comme pour accentuer cette vérité (Jacques 1/6-7).

L’épanouissement de la vie humaine (physique, morale ou spirituelle) repose sur un « contrat de confiance » avec le Seigneur.
Avoir la foi, c’est faire confiance. La foi est un élément absolument incontournable dans notre relation avec Dieu notre Père.

« Sans la foi, il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11/6).

La foi et l’amour sont proches comme les deux faces d’une pièce de monnaie, « comme la bougie et la flamme » disait Calvin. C’est sur la seule base de la confiance et de l’amour que la vie divine se manifeste et demeure en nous. On ne peut faire confiance sans aimer… on ne peut aimer sans faire confiance. « Va, ta foi t’a sauvé, ta foi t’a guéri »

Claude PARIZET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Curabitur at risus Donec ante. elit. dolor venenatis suscipit luctus ipsum accumsan