Ta foi t’a guéri

Lecture : Luc 18/42

L’écriture souligne largement la puissance de la foi. Hébreux 11/1 déclare :

« La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas » (Tob).

« Quand vous demandez quelque chose dans la prière, dit Jésus, croyez d’avance que vous l’avez reçu et vous l’obtiendrez » (Marc 11/24).

« Que celui qui doute ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose de Dieu » écrit Jacques comme pour accentuer cette vérité (Jacques 1/6-7).

L’épanouissement de la vie humaine (physique, morale ou spirituelle) repose sur un « contrat de confiance » avec le Seigneur.
Avoir la foi, c’est faire confiance. La foi est un élément absolument incontournable dans notre relation avec Dieu notre Père.

« Sans la foi, il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11/6).

La foi et l’amour sont proches comme les deux faces d’une pièce de monnaie, « comme la bougie et la flamme » disait Calvin. C’est sur la seule base de la confiance et de l’amour que la vie divine se manifeste et demeure en nous. On ne peut faire confiance sans aimer… on ne peut aimer sans faire confiance. « Va, ta foi t’a sauvé, ta foi t’a guéri »

Claude PARIZET

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest