Le nom de Jésus

Texte Biblique : Actes 4/8 à 22

« Il n’y a sous le ciel aucun autre nom « .

• Un seul nom :

Pourquoi les disciples de Jésus ont-ils tant d’assurance, alors que les chefs religieux sont dans l’hésitation ? Ces derniers ont tout simplement rejeté Jésus, la pierre de l’angle, alors que Pierre et Jean proclament son nom : Jésus de Nazareth, annoncé par les prophètes, venu accomplir la Parole de Dieu, mis à mort pour nous, ressuscité et vivant pour toujours.

• Invoquez ce nom !

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes 2/21).

‘Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (Jean 14/13). C’est la foi en son nom qui rend ses promesses accessibles (Actes 3/16). Elle nous acquiert les forces, les assurances, la vie nouvelle dont nous avons besoin. Nous sommes lavés (notre cœur et notre conscience sont purifiés), sanctifiés (mis à part pour Dieu), justifiés (notre culpabilité est enlevée).

• Pour ce temps et pour l’éternité ! « Les nattons espéreront en son nom » (Matthieu 12/21).

Toi aussi, tu peux espérer et recevoir l’assurance de la vie éternelle puisque tu crois en son nom.

Cette foi vivante t’aidera sur les chemins d’ici-bas, et le nom de Jésus sera écrit sur ton front dans l’éternité.

Gérald CHARRONDIERE

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest