Le nom de Jésus

Texte Biblique : Actes 4/8 à 22

« Il n’y a sous le ciel aucun autre nom « .

• Un seul nom :

Pourquoi les disciples de Jésus ont-ils tant d’assurance, alors que les chefs religieux sont dans l’hésitation ? Ces derniers ont tout simplement rejeté Jésus, la pierre de l’angle, alors que Pierre et Jean proclament son nom : Jésus de Nazareth, annoncé par les prophètes, venu accomplir la Parole de Dieu, mis à mort pour nous, ressuscité et vivant pour toujours.

• Invoquez ce nom !

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Actes 2/21).

‘Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (Jean 14/13). C’est la foi en son nom qui rend ses promesses accessibles (Actes 3/16). Elle nous acquiert les forces, les assurances, la vie nouvelle dont nous avons besoin. Nous sommes lavés (notre cœur et notre conscience sont purifiés), sanctifiés (mis à part pour Dieu), justifiés (notre culpabilité est enlevée).

• Pour ce temps et pour l’éternité ! « Les nattons espéreront en son nom » (Matthieu 12/21).

Toi aussi, tu peux espérer et recevoir l’assurance de la vie éternelle puisque tu crois en son nom.

Cette foi vivante t’aidera sur les chemins d’ici-bas, et le nom de Jésus sera écrit sur ton front dans l’éternité.

Gérald CHARRONDIERE

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest