L’Évangile, source de bénédiction

Texte Biblique : Marc 16/15-20

L’Evangile, c’est cette lettre d’amour que Dieu nous a laissée pour que nous en prenions connaissance. Dans la vie de tout être humain, l’Evangile n’est-il pas la source de bénédiction par excellence ? L’apôtre Paul brûlait d’envie d’annoncer cet Evangile aux chrétiens de Rome, car il en connaissait tous les effets dans sa propre vie. Il faut vraiment que l’enjeu soit de taille, pour que cette Bonne Nouvelle rencontre tant d’ignorance, d’incompréhension et d’opposition ! Comme le dit l’apôtre,

« le Dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence des incrédules, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4/4).

Alors, ami, ne veux-tu pas laisser le Seigneur Jésus ouvrir tes yeux sur l’importance de l’Evangile ? C’est l’Evangile de ton salut (Ephésiens 1/13). C’est pour toi, en effet, que Jésus est venu, qu’il a donné sa vie sur une croix, afin d’expier tes péchés. C’est pour toi qu’il a vaincu les puissances des ténèbres. C’est pour toi qu’il a manifesté la grandeur de son amour. Ce qu’il te demande aujourd’hui, c’est de ne plus lui résister, mais de recevoir avec foi la Bonne Nouvelle, en venant au Sauveur dans la repentance. C’est ainsi que tes péchés te seront pardonnés, et que tu auras une assurance, quant à ton éternité. Alors, comme l’apôtre Paul, tu pourras affirmer :

« Je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance pour le salut de quiconque croit » (Romains 1/16).

Daniel GUILLET

0 commentaires

Sur le même thème :

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

À cause de Jésus

À cause de Jésus

« Pour Thomas et pour chacun de nous, le sacrifice sanglant de Jésus est devant Dieu.Seul Jésus plaide la cause de notre âme. Devant le trône, il se tient debout. Mon nom est inscrit sur ses mains (Ésaïe 49/16). Éternellement, il vit dans les cieux, intercédant pour moi. Son amour rédempteur, son sang précieux, plaident pour moi.

Pin It on Pinterest