Etre au bord ne suffit pas !

Etre au bord ne suffit pas !

Texte Biblique : Luc 5/4

Etre dans la gare ne suffit pas pour partir, il faut prendre le train, idem pour l’aéroport, le port, etc.

Avec Dieu, il en va de même. Il ne veut pas que nous nous contentions de rester “au bord” de son amour, de son salut, de son pardon et de sa grâce. Il veut nous voir avancer pleinement au large en ce qui concerne tout cela.

Par exemple, venir à l’Eglise est une excellente chose, mais cela ne suffit pas si nous n’avons pas encore accepté Jésus comme notre Sauveur personnel. Le lieu de culte, la dénomination religieuse n’ont jamais sauvé personne. Quand, dans l’Eglise que nous fréquentons, on y annonce Jésus de Nazareth, alors elle devient comme la gare, l’aéroport, etc. Elle permet d’embarquer vers le salut. N’hésitons plus, donnons notre vie au Fils de Dieu.

Voici un autre exemple : écouter la Parole de Dieu (la Bible) ne suffira jamais (même si c’est très bon et que je ne saurais que trop vous y engager). Jacques 1/22 affirme qu’il nous faut la pratiquer, la vivre ! A chaque fois que je me contente de l’écouter, je reste “au bord” de ce que Dieu peut et veut accomplir pour ma vie.

La Parole écrite de Dieu est vivante et efficace, Dieu veille sur elle pour l’accomplir en nous. La lire, comme un simple livre, l’écouter en l’oubliant aussi vite, c’est mieux que rien certes, mais pourquoi rester “au bord” de toutes les bonnes choses prévues par Dieu ? Par la foi, saisissons les promesses de Dieu. Comme l’apôtre Pierre, disons-lui : “Seigneur sur ta Parole… ” (Luc 5/5).

Eric LEFEBVRE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

leo ut dapibus odio dolor justo Sed Donec risus. Phasellus id mattis