Enfant de Dieu

Enfant de Dieu

Lecture : 1 Jean 3/2

Nous sommes les bien-aimés du Seigneur.

C’est le privilège de chaque chrétien. Non pas d’un chrétien, mais de tous les chrétiens. Dieu a aimé le monde.

Lorsque nous entrons dans cet amour par la foi en Jésus-Christ et la repentance, nous faisons l’expérience que Dieu nous « aime bien ». Nous sommes ses bien-aimés.

Ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps où nous étions ennemis de Dieu par nos pensées et par nos œuvres. Il y a un « hier » et un « maintenant ». On ne naît pas chrétien, on le devient, disait l’un des pères de l’Eglise.

Enfants de Dieu ! Pas seulement « créatures de Dieu », mais ses fils et ses filles. Nous sommes passés par une re-création. C’est l’œuvre de l’Evangile de Jésus-Christ. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5/17) ».

Nous le sommes, affirme la Bible. Le monde qui ne connaît pas Dieu ne nous connaît pas. Peu importe. Nous sommes connus de Dieu, c’est le principal.

† Roger COPIN

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Praesent sed luctus dolor. diam Sed leo risus. quis