Sélectionner une page

Enfant de Dieu

Enfant de Dieu

Lecture : 1 Jean 3/2

Nous sommes les bien-aimés du Seigneur.

C’est le privilège de chaque chrétien. Non pas d’un chrétien, mais de tous les chrétiens. Dieu a aimé le monde.

Lorsque nous entrons dans cet amour par la foi en Jésus-Christ et la repentance, nous faisons l’expérience que Dieu nous « aime bien ». Nous sommes ses bien-aimés.

Ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps où nous étions ennemis de Dieu par nos pensées et par nos œuvres. Il y a un « hier » et un « maintenant ». On ne naît pas chrétien, on le devient, disait l’un des pères de l’Eglise.

Enfants de Dieu ! Pas seulement « créatures de Dieu », mais ses fils et ses filles. Nous sommes passés par une re-création. C’est l’œuvre de l’Evangile de Jésus-Christ. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5/17) ».

Nous le sommes, affirme la Bible. Le monde qui ne connaît pas Dieu ne nous connaît pas. Peu importe. Nous sommes connus de Dieu, c’est le principal.

† Roger COPIN

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
neque. consectetur dapibus nec mattis ut at vulputate, libero facilisis efficitur.