Sélectionner une page

La foi

La foi

Lecture : Hébreux 11

L’homme qui ne possède pas la foi ressemble à un bateau qui a rompu ses amarres, à un avion qui a perdu le contact avec la tour de contrôle, à une maison bâtie sur du sable. La ruine n’est pas loin. Il est donc des plus urgents de retrouver le chemin de la foi.

Un signal d’alarme (Luc 18/8) :

Ce verset est composé de deux phrases. La première est extraordinaire. Elle nous parle de l’exaucement que Dieu veut accorder à ceux qui ont recours à lui. Oui, Dieu veut vous bénir !

Puis vient la seconde phrase qui commence par un mot terrible « mais ». Il ya un « mais » comparable à un obstacle gigantesque : « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera t’il la foi sur terre ? ». Cet énorme courant d’incrédulité n’est pas une fatalité. Je peux décider d’avoir la foi, la rechercher sincèrement, demander à Dieu son aide, comme cet homme qui dit à Jésus : « Viens au secours de mon incrédulité ! »

Un besoin vital (Romains 1/17) :

La foi nous conduit à connaître Dieu et à entrer en relation avec lui. Dès lors, sa vie se déverse en nous et nous apporte ses richesses. Quelques exemples :

– La foi nous procure le pardon de nos péchés et la délivrance de nos vices.
– Elle nous donne la paix au milieu de nos difficultés.

La foi permet à Dieu de changer notre caractère, de transformer les circonstances mauvaises.

Avez-vous la foi vivante dont parle la Bible ?

Jean-Marc TCHERKECHIAN

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
velit, massa risus. ut tempus suscipit