Deux livres

Deux livres

Lecture : Apocalypse 3/5

Notre vie ne peut-elle pas être comparée à un livre ouvert que personne ne peut ouvrir ou fermer à sa guise ?

Quand il est ouvert, il faut l’écrire le mieux possible. Quand il se referme, il est hélas trop tard. Appliquons-nous à le laisser le plus vrai et le plus beau possible à ceux qui nous liront en y écrivant, par notre vécu, nos actions et nos paroles, un message d’espoir et d’amour.

Le texte de l’Apocalypse nous dit que ce sont des vainqueurs — des chrétiens qui se sont battus au nom de Jésus pour maintenir les valeurs sures du salut, de la justification et de la rédemption accomplie à la Croix — qui ont leur nom inscrit dans le livre de la vie. Dieu les voit au travers de Jésus, revêtus du vêtement des justes. Ils ont marqué leur génération, ils nous stimulent encore aujourd’hui. Leur nom, dans le livre de vie, est écrit en rouge, celui du sang de l’Agneau. Aussi, Jésus confessera les connaître, les reconnaître devant Dieu le Père et ses anges.

La proposition est aussi personnalisée : « Celui », toi, moi, qui lisons ceci et entendons son appel à vaincre par la foi uniquement.

Pour que le livre de notre vie soit bien écrit, laissons Jésus inscrire notre nom dans son livre de vie.

H. D.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
massa id et, consectetur commodo elementum facilisis