Deux livres

Lecture : Apocalypse 3/5

Notre vie ne peut-elle pas être comparée à un livre ouvert que personne ne peut ouvrir ou fermer à sa guise ?

Quand il est ouvert, il faut l’écrire le mieux possible. Quand il se referme, il est hélas trop tard. Appliquons-nous à le laisser le plus vrai et le plus beau possible à ceux qui nous liront en y écrivant, par notre vécu, nos actions et nos paroles, un message d’espoir et d’amour.

Le texte de l’Apocalypse nous dit que ce sont des vainqueurs — des chrétiens qui se sont battus au nom de Jésus pour maintenir les valeurs sures du salut, de la justification et de la rédemption accomplie à la Croix — qui ont leur nom inscrit dans le livre de la vie. Dieu les voit au travers de Jésus, revêtus du vêtement des justes. Ils ont marqué leur génération, ils nous stimulent encore aujourd’hui. Leur nom, dans le livre de vie, est écrit en rouge, celui du sang de l’Agneau. Aussi, Jésus confessera les connaître, les reconnaître devant Dieu le Père et ses anges.

La proposition est aussi personnalisée : « Celui », toi, moi, qui lisons ceci et entendons son appel à vaincre par la foi uniquement.

Pour que le livre de notre vie soit bien écrit, laissons Jésus inscrire notre nom dans son livre de vie.

H. D.

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest