Sélectionner une page

Une route dans le brouillard

Une route dans le brouillard

Lecture : Jean 8/12

Un soir j’étais sur une autoroute, il y avait du brouillard, mais le marquage au sol me permettait, si je roulais doucement, d’avancer sans danger. Arrive le péage, et de l’autre côté, au-delà d’une zone éclairée, une aire immense, sans marquage, sans repère. J’ai eu un moment de panique, je n’avais plus rien pour me diriger, mes phares ne rencontraient que le brouillard. Rien ! Si cela vous est arrivé, vous savez. Ouf ! J’ai retrouvé une ligne blanche, un terre-plein central.

Là, je compris ce qu’est une vie sans lois, sans règles, sans limites. Je compris aussi ce qu’est la solitude, l’ignorance du bien et du mal. C’est le brouillard, la nuit, sur une aire goudronnée sans marquage. Pas de soleil pour s’orienter, pas d’étoile, pas de guide, et tout autour le danger et les autres qui n’en savent pas plus que vous !

Pour moi, la Bible et ses enseignements sont autant de repères qui me sortent de l’insécurité, de l’angoisse, de la peur. De même qu’en cette nuit la ligne blanche et le rail de sécurité apportèrent une solution instantanée à la peur qui était en moi, de même les grands principes de l’Ecriture Sainte sont vérité et joie. Certes, cette nuit-là, bien des dangers demeuraient, mais eux, je pouvais les maîtriser, ils étaient à ma dimension de conducteur. La seule prudence y suffisait.

Chers amis, si je vous raconte cela, c’est pour vous donner envie de croire au message de la Bible. C’est pour vous amener à faire confiance à Dieu qui vous aime et vous respecte. Vous avez besoin de repères pour votre sécurité. Jésus-Christ est là !

† Jean COMTESSE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
dapibus suscipit ut quis Donec Nullam lectus