Le Guide de prière

Chaque semaine, un thème de réflexion pour intercéder

Le Guide de prière pour le monde musulman

100% numérique, site Web, newsletter et applications mobiles

Newsletter hebdomadaire

Recevez chaque semaine dans votre boite mail le thème à méditer

Application mobile Apple

Téléchargez l’appli sur l’Apple Store

Application mobile Android

Téléchargez l’appli sur le Play Store

Préface de l’édition 2019

Nous croyons à la puissance de la prière !

Nous croyons que Dieu aime tous les hommes !

Nous croyons que la bonne nouvelle de l’évangile est aussi pour les musulmans !

Le Guide de prière 2019 est 100% numérique, il se décline sur deux supports :  une newsletter hebdomadaire et une application mobile.

L’actualité relate très souvent des événements en lien avec l’islam. Un grand nombre de musulmans composent les vagues de migrants qui arrivent en europe. Cela nous oblige à la réflexion, à la prise en compte de ce qu’est l’islam et à avoir une réaction spirituelle adaptée, qui est premièrement la prière.

Réalisons que le monde musulman n’est pas seulement sur d’autres continents, il est bien implanté en europe et particulièrement en France qui compte la plus forte population musulmane d’europe.

Cette édition 2018 du Guide de prière est adapté à ce contexte français particulier. Nous avons choisi des sujets de réflexion et de prière en lien avec ce que nous vivons actuellement dans notre pays.

Notre objectif : permettre aux chrétiens désireux de prier pour le monde musulman, de nourrir un temps de prière avec des informations utiles et des sujets de prière pertinents.

Pour cette 13ème édition, nous vous proposons plus de la moitié de nouveaux textes jamais publiés. Nous avons veillé à rédiger des thèmes et des sujets de prière adaptés à un public francophone.

Notre désir est qu’un grand nombre d’intercesseurs utilisent ce Guide et contribuent à le faire connaître. Des multitudes sont enfermées dans les liens de l’islam et les chrétiens de cette génération doivent prendre part à l’annonce de l’évangile et au message du salut en Jésus-Christ pour tous les hommes.

La prière et l’intercession en faveurs du monde musulman constituent un formidable défi qui s’apparente à un combat spirituel.

Ce n’est pas un combat contre des gens de quelque religion que ce soit. Christ, qui est mort pour toute l’humanité, nous a enseigné à aimer notre prochain qui est peut-être ce voisin musulman. Ne nous trompons pas de cibles ! Ce combat est spirituel car c’est contre les puissances des ténèbres qui contrôlent les gens et les empêchent de voir la lumière de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ que nous avons à lutter. (Éphésiens 6:12)

Merci de rejoindre les intercesseurs et prions ensemble afin que la lumière de l’évangile éclaire un grand nombre de musulmans !

Derniers articles

Le combat spirituel

Nous sommes engagés dans un combat, non pas contre les gens de toutes religions, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Éphésiens 6:12).

Le Ramadan

Cette semaine marque le début du mois du jeûne islamique appelé ramadan qui commence le  lundi 06 mai et se terminera le lundi 03 Juin 2019.

L’ISLAM EN FRANCE

L’islam est une des religions « officieusement* » reconnues en France. La plupart des évangéliques et pentecôtistes n’ont pas droit à la même reconnaissance.Le gouvernement français estime qu’il y a environ entre 5 à 6 millions de musulmans en France.

Les missionnaires parmi les musulmans

Il y a très peu de missionnaires consacrés aux musulmans. Il n’y a pas très longtemps, il n’y avait qu’un missionnaire pour un million de musulmans.

Les chrétiens d’Orient III

Il existe des pays musulmans où la condition des chrétiens est absolument intolérable.En Arabie saoudite, pays qui est régi par la loi de la Sharia, toute pratique religieuse, y compris dans le secret des maisons, autre que celle de l’islam sunnite, est strictement interdite.

Les chrétiens d’Orient II

Une des plus grande injustice s’exerce avec le blasphème, c’est à dire une critique de l’islam, réelle ou imaginaire, punit de mort le chrétien qui, sur simple dénonciation, sera lynché par des voisins.

Les chrétiens d’orient I

Nous savons que les mouvements islamistes assassinent les chrétiens en Orient, les forcent à se convertir, les chassent de leur terre et les dépossédant de leur bien. Nous ignorons cependant que d’autres régimes apparemment plus «civilisés» les persécutent au quotidien.

L’église persécutée dans les pays musulmans

Aujourd’hui, plus qu’à toute autre période de l’histoire, l’Église de Jésus-Christ est l’objet de graves persécutions dans de nombreuses régions du monde. On estime que plus de chrétiens ont été martyrisés au 20ème siècle que durant la totalité des 19 siècles précédents !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Curabitur Phasellus consectetur fringilla ut Nullam lectus