Brebis sans berger

Brebis sans berger
« Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. » Matthieu 9:35-36

Jésus sent son cœur se serrer devant l’immense besoin de cette foule. Il la perçoit comme languissante et abattue. Pourtant, aucun signe extérieur ne la distingue du commun des mortels. Il voit ces gens comme des brebis sans berger, car le berger signifie pour elles la sécurité, la nourriture et le repos assuré. Bien sûr, Jésus ne pense pas à leur situation matérielle, mais à leur état spirituel.

N’a-t-il pas déclaré être le bon berger, venu pour que les brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance ? N’a-t-il pas évoqué le voleur qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire les brebis, ainsi que le loup qui les ravit et les disperse ? (Jean 10:10 à 18).

Jésus, le bon berger, venu donner sa vie pour sauver les brebis, sait bien que Satan, l’ennemi, fait de terribles ravages parmi les hommes, et que lui seul, le Fils de Dieu, a le pouvoir de les délivrer des liens du péché qui les rend languissants et abattus. C’est aussi lui qui dira : mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main (Jean 10:27 et 28).

Mon ami, as-tu entendu la voix du bon berger ? Confie-lui aujourd’hui ta vie, et tu ne seras jamais plus languissant et abattu !

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Siméon poussé par l’Esprit

Siméon poussé par l’Esprit

Siméon signifie « celui qui écoute favorablement ». Avant d’être poussé par l’Esprit, cet homme est attentif à la voix du Seigneur.

La foi change notre vie

La foi change notre vie

Avoir la foi, c’est changer de vie. Paul a cru en Jésus, sa vie a été transformée, sa foi est devenue éclatante.

La force du Saint-Esprit

La force du Saint-Esprit

Cette force spirituelle qu’il donne ne sera jamais non plus de la dureté, à causse de la sagesse que le même Esprit met dans nos cœurs.

Pin It on Pinterest