L’occultisme, le spiritisme, la voyance, la divination, consulter les morts… pratiques courantes compte tenu qu’à l’époque, comme aujourd’hui, on rejette la foi. Aussi, les hommes se tournent-ils vers un surnaturel malsain, sans s’inquiéter de son origine satanique.
Le cœur qui ferme ses portes à la foi en Jésus ouvre inévitablement ses « fenêtres » à une autre forme de foi, mal placée, dont le maître est Satan. Ceux qui abandonnent la crainte respectueuse de Dieu et s’en détournent résolument donnent libre accès aux dérèglements les plus traumatisants.
Car celui qui commence à consulter et à manipuler les forces occultes s’ouvre à un monde rempli de fascination qui engendre un appel irrésistible à poursuivre, pour vivre tôt ou tard un effroyable cauchemar au quotidien, un aller simple vers les abîmes.
Le prix à payer est élevé : la perte éternelle de notre âme. Les signes sont alarmants : angoisses inexplicables, contraintes incontrôlées, pressions irrésistibles, perversions, blasphèmes envers Jésus, tendance suicidaire, haine, violence, criminalité…
Conséquences selon Ésaïe 8:19-22 : la désapprobation de Dieu et son jugement sur notre vie. Pour purifier l’âme, l’esprit et le corps, retentit un appel, celui de Jésus, selon Matthieu 11:28 :
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos.»
Répondons alors à cet appel par :
– Un demi-tour conscient, volontaire : la conversion.
– Une séparation intérieure en venant à Jésus, la lumière, qui nous libère de tous nos liens.
– Une séparation extérieure : refusons de toucher de près ou de loin à ces pratiques occultes (Actes 19:19). Romains 10:9 nous encourage à confesser, par la foi et de notre bouche, le Seigneur Jésus, et à nous attacher à une Église vivant les principes du Nouveau Testament.
Courage ! Jésus ne mettra pas dehors celui qui vient à lui.
0 commentaires