Attitude de foi en face des promesses de Dieu

Texte Biblique : Habakuk 2/1 à 4

L’un de nos cantiques dit ceci : « Par la foi, je marcherai. Par la foi, je triompherai… » ! Pour cela, l’exemple d’Habakuk va nous aider à comprendre ce que sont les trois aspects relatifs à l’attitude de foi en face de la Parole de Dieu ; comment réagir quand Dieu parle ?

Nous pouvons avoir confiance en cette parole (2/3), parce qu’elle est inspirée de Dieu et contient en elle le souffle prophétique ; elle se réalise toujours, et ne revient pas à lui sans avoir produit son effet ; enfin, sur ce point, elle est la vérité, Dieu ne peut pas mentir.

Soyons persévérants : « Si elle tarde, attends-la » ; ailleurs, dans la Bible, le prophète Jérémie déclare : « Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel » (Lamentations de Jérémie 3/26). Si la promesse tarde, ne sombrons ni dans le découragement, ni dans un relâchement coupable ; elle viendra, Dieu est fidèle !

C’est ainsi que nous avons le cœur rempli d’assurance ! « Elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement ». La foi du prophète ne laisse aucune place au doute. Dieu attend cela de vous et de moi, mais mieux encore, il veut nous aider à vivre dans cette assurance intérieure (Psaume 125/1).

Alain LARROQUE

0 commentaires

Sur le même thème :

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Pin It on Pinterest