Attitude de foi en face des promesses de Dieu

Attitude de foi en face des promesses de Dieu

Texte Biblique : Habakuk 2/1 à 4

L’un de nos cantiques dit ceci : “Par la foi, je marcherai. Par la foi, je triompherai…” ! Pour cela, l’exemple d’Habakuk va nous aider à comprendre ce que sont les trois aspects relatifs à l’attitude de foi en face de la Parole de Dieu ; comment réagir quand Dieu parle ?

Nous pouvons avoir confiance en cette parole (2/3), parce qu’elle est inspirée de Dieu et contient en elle le souffle prophétique ; elle se réalise toujours, et ne revient pas à lui sans avoir produit son effet ; enfin, sur ce point, elle est la vérité, Dieu ne peut pas mentir.

Soyons persévérants : “Si elle tarde, attends-la” ; ailleurs, dans la Bible, le prophète Jérémie déclare : “Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel” (Lamentations de Jérémie 3/26). Si la promesse tarde, ne sombrons ni dans le découragement, ni dans un relâchement coupable ; elle viendra, Dieu est fidèle !

C’est ainsi que nous avons le cœur rempli d’assurance ! “Elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement”. La foi du prophète ne laisse aucune place au doute. Dieu attend cela de vous et de moi, mais mieux encore, il veut nous aider à vivre dans cette assurance intérieure (Psaume 125/1).

Alain LARROQUE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

quis, Sed mattis libero vel, porta. elit. facilisis luctus pulvinar dolor. lectus