Dieu se sert des humains

Texte Biblique : Actes 11/12 à 18

Fais venir Simon, surnommé Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison (v. 14).

Comment trouver le chemin de son salut éternel ?

Suffit-il d’être sincère envers Dieu et généreux envers ses semblables ? Corneille est l’exemple type d’un homme droit qui priait Dieu continuellement et faisait beaucoup d’aumônes au peuple (10/2). Cependant, il n’était pas sauvé (11/14).

Incontestablement, le moyen du salut n’est pas dans le cœur de l’homme. Par notre nature, nous sommes bien perdus, sans remède. Mais Dieu connaît les cœurs sincères et Corneille en était un. Voyant qu’il ne parviendrait pas, de lui-même, à le rencontrer, Dieu lui a envoyé un de ses serviteurs qui, aussitôt, lui a parlé de Jésus, de ses œuvres et de ses paroles (10/34-43) : « Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés » (10/43).

Corneille a bu ces paroles, il a reçu le salut par la foi et ce miracle de la nouvelle naissance a aussitôt été scellé par le Saint-Esprit (10/44-46). Une remarque : quand Dieu a parlé à Corneille, il ne lui a pas révélé Jésus directement. Il l’a mis en contact avec Pierre et ce dernier a été un témoin fidèle pour prêcher le salut à Corneille et à sa famille.

Aujourd’hui encore, Dieu se sert de ses serviteurs, des chrétiens, des églises, pour annoncer au monde en attente le merveilleux message de la grâce et de l’amour de Dieu.

Gérard FO

0 commentaires

Sur le même thème :

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Pin It on Pinterest