Sa bonté et son engagement

Sa bonté et son engagement

« Quand les montagnes se remueraient, et que les coteaux s’ébranleraient, ma bonté ne se retirera point de toi, et l’alliance de ma paix ne sera jamais ébranlée, a dit l’Éternel qui a compassion de toi. » Ésaïe 54:10

L’une des plus précieuses qualités de l’amour divin, c’est d’être un amour fidèle et qui demeure. Les piliers de la terre peuvent être déplacés ; mais l’alliance de grâce du Dieu miséricordieux ne se retirera jamais de son peuple.

Oh ! Que mon âme est heureuse d’avoir une foi ferme dans cette déclaration inspirée ! L’année touche à sa fin et les années de ma vie sont peu nombreuses, mais le temps ne change pas mon Sauveur.

De nouvelles inventions prennent la place des anciennes. C’est un changement perpétuel dans toutes les choses que nous considérons. Mais le Seigneur reste le même. Par force, on pourrait niveler des collines et faire sauter des montagnes, mais aucune puissance ne peut ébranler le Dieu éternel. Rien dans le passé, rien dans le présent, ni dans l’avenir, ne pourra changer la bonté du Seigneur Dieu à mon égard.

Mon âme, demeure dans cet amour éternel de ton Dieu qui te traite comme un de ceux de son sang. Souviens-toi de l’alliance éternelle. Dieu s’en souvient ; toi, veille à ne pas l’oublier, En Christ, Dieu s’est engagé à être ton Dieu, et à te garder comme un de ceux de son peuple. Bonté et alliance sont ici unies comme deux choses sûres et durables que l’éternité ne peut qu’affermir encore.

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest