« Lui-même a dit : « Je ne te laisserai point, je ne t’abandonnerai point. » Hébreux 13:5
À plusieurs reprises, dans l’Écriture, cette déclaration est répétée. Il l’a fait afin de rendre notre assurance plus sûre encore.
N’ayons donc jamais de doute à ce sujet. Cette promesse est exprimée avec une force particulière, le texte grec contenant cinq négations dont chacune exclut la possibilité que le Seigneur puisse délaisser son peuple, alors même que celui-ci pourrait se sentir, avec justice, abandonné de lui.
Ce précieux passage ne promet pas que nous serons exempts de nos peines, mais il nous assure contre tout abandon de Dieu. Nous pouvons être appelés à traverser des chemins étonnants, mais nous y aurons toujours la compagnie, l’assistance et les soins du Seigneur.
C’est pourquoi nous n’avons à désirer ni argent ni aucun bien terrestre ; l’Éternel Dieu est plus que l’or, et sa faveur plus qu’une fortune.
Soyons contents de ce que nous avons, car qui possède Dieu, a plus que tout ce que le monde contient. Que pouvons-nous avoir de plus que l’infini ? Que pouvons-nous désirer de plus que sa toute-puissante bonté ?
Et toi, mon coeur, si Dieu dit qu’il ne te laissera, ni ne t’abandonnera jamais, sois souvent en prière pour demander la grâce de ne jamais délaisser ton Sauveur, et pour ne jamais t’écarter de ses voies.
« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.
0 commentaires