Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

« Tu me conduiras par ton conseil, et puis tu me recevras dans la gloire. » Psaumes 73:24

De jour en jour et d’année en année, ma foi se repose, avec une confiance plus entière, sur la sagesse et l’amour de mon Dieu, et je sais que je n’aurai pas cru en vain. Aucune de ses bonnes paroles ne m’a jamais trompé, et je sais qu’aucune d’elles ne tombera jamais à terre.

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage. J’ai besoin de conseil et de direction, car mes devoirs sont difficiles et mon avenir en dépend. Pour cela je regarde au Seigneur, de même que le sacrificateur consultait Urim et Thummim, car je préfère le conseil du Dieu infaillible à celui de mon propre jugement ou à l’avis de mes amis.

Éternel ! Tu seras toujours mon guide.

Bientôt, la fin viendra ; encore quelques années, et je quitterai ce monde pour aller à mon Père. Le Seigneur sera alors à mon chevet ; il me recevra à la porte des cieux et me donnera la bienvenue dans le séjour de la gloire. Je ne serai point un étranger dans son ciel, mais mon Père et mon Dieu y sera mon éternelle félicité.
 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Assurance absolue

Assurance absolue

À plusieurs reprises, dans l’Écriture, cette déclaration est répétée. Il l’a fait afin de rendre notre assurance plus sûre encore.

Pin It on Pinterest