Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

« Comme il avait aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu’à la fin. » Jean 13:1

Il y a ici un fait qui devient pour nous une promesse ; ce que notre Sauveur était, il l’est encore ; ce qu’il a fait pour les bien-aimés avec qui il vivait sur cette terre, il le fera encore, tant que le monde durera.

« Comme il avait aimé les siens » n’est-ce pas merveilleux ? Qu’il puisse avoir aimé les hommes tels qu’ils sont, c’est un miracle ! Qu’y avait-il dans ses pauvres disciples pour qu’il les aimât ? Et qu’y a-t-il en moi ? Mais quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Cet amour fait des saints « les siens ; » titre bénit ! Il les a acquis par son sang, et ils sont son trésor. Comme ils sont les siens, il ne les perdra pas. Ils sont ses bien-aimés, il ne cessera pas de les aimer. Mon âme, dis-toi qu’il ne cesse jamais de t’aimer !

« Il les aima jusqu’à la fin ; » la passion dominante qui, jusqu’à sa mort, remplit le coeur du Sauveur, fut l’amour des siens. Il les aima autant qu’il est possible d’aimer, jusqu’à se donner et mourir pour eux : il ne pouvait faire davantage.

C’est l’amour parfait, dans lequel il n’y a ni exaltation, ni retour, ni infidélité, ni réserve, et qu’il a prodigué à tous les siens avec abondance.

C’est là l’amour de Jésus pour tous ceux qui font partie de son peuple. Chantons en retour un cantique à notre Bien-aimé.

 

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Assurance absolue

Assurance absolue

À plusieurs reprises, dans l’Écriture, cette déclaration est répétée. Il l’a fait afin de rendre notre assurance plus sûre encore.

Sa bonté et son engagement

Sa bonté et son engagement

Bonté et alliance sont ici unies comme deux choses sûres et durables que l’éternité ne peut qu’affermir encore.

Pin It on Pinterest