La route du Roi

La route du Roi

« Celui qui marchera sur ce chemin, même les insensés, ne s’y fourvoieront point. » Ésaïe 35:8

Le chemin de la sainteté est si droit et si clair que les âmes les plus simples ne peuvent pas se tromper, si elles le suivent constamment. Les sages de ce monde ont beaucoup de tours et de détours et ils font cependant de terribles bévues, et souvent finissent par manquer le but.

La prudence de ce monde a bien courte vue et elle conduit dans de sombres passages ceux qui la choisissent pour leur chemin. Les âmes sincères ne connaissent rien de mieux que de faire ce que Dieu leur montre, et c’est ce qui les maintient sur celte route royale où ils marchent sous la protection du Roi.

Lecteur, ne cherche jamais à te tirer d’une difficulté par la tromperie ou par une action équivoque ; mais garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ; ce sera pour toi le plus sûr. Que ta vie soit exemple de détours et de faux-fuyants.

Sois juste et ne crains point. Suis Jésus sans te préoccuper des conséquences. Quand le pire des malheurs pourrait être évité par une action mauvaise, celui qui userait d’un expédient semblable courrait risque de tomber dans des maux plus graves encore. Le chemin de Dieu est le meilleur de tous. Suivez-le quand bien même les hommes vous croiraient fous. Ainsi vous serez véritablement sages.

Seigneur, conduis Les serviteurs dans un sûr chemin à cause de leurs ennemis.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Libération immédiate

Libération immédiate

Cette délivrance qu’il annonce est complète, car le joug ne sera pas retiré, mais brisé; les liens ne seront pas desserrés, mais rompus.

Les promesses de Dieu subsistent

Les promesses de Dieu subsistent

A nous de jeter notre pain sur les eaux, à Dieu d’accomplir cette promesse: « Tu le retrouveras. » Jamais il ne manquera à ses engagements.

Prendre courage

Prendre courage

O monde, Jésus t’a déjà vaincu, et en moi, par sa grâce, il te vaincra encore. C’est pourquoi je prendrai courage et je chanterai un hymne à mon Seigneur victorieux.

Pin It on Pinterest