Il désaltère l’âme asséchée et altérée

Il désaltère l'âme asséchée et altérée

« Je répandrai des eaux sur celui qui est altéré, et des rivières sur la terre sèche. » Ésaïe 44:3

Éprouvez-vous aujourd’hui la soif du Dieu vivant et vous sentez-vous mal à l’aise de ne pouvoir vous réjouir en lui ? Avez-vous perdu la joie que donne la vraie religion, et votre prière est-elle : « Rends-moi la joie de ton salut ? » Vous sentez-vous stériles et semblables à une terre sèche, ne portant aucun des fruits que Dieu attend de vous, étant pénétrés de votre inutilité pour l’Église comme pour le monde ?

Eh bien, voici justement la promesse dont vous avez besoin « Je répandrai des eaux sur celui qui est altéré. » Vous recevrez la grâce que vous souhaitez, qui répondra à tous vos besoins, et bien au delà encore.

L’eau apaise la soif et rafraîchit le corps. Vous serez rafraîchis et restaurés. L’eau réveille la vie végétale lorsqu’elle est endormie. Votre vie sera renouvelée par la grâce. L’eau fait pousser les bourgeons et gonfler les fruits. Vous porterez aussi des fruits pour le royaume de Dieu.

Toutes les richesses et tous les privilèges de la grâce, vous pourrez les recevoir et en jouir dans leur plénitude. Vous en serez abreuvés ; et de même que les prairies sont couvertes et transformées en lacs par les eaux débordées des rivières, de même votre âme sera inondée par la grâce, et la terre altérée changée en source d’eaux. (Tiré de Morning by Moning, p. 311.)

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Libération immédiate

Libération immédiate

Cette délivrance qu’il annonce est complète, car le joug ne sera pas retiré, mais brisé; les liens ne seront pas desserrés, mais rompus.

Les promesses de Dieu subsistent

Les promesses de Dieu subsistent

A nous de jeter notre pain sur les eaux, à Dieu d’accomplir cette promesse: « Tu le retrouveras. » Jamais il ne manquera à ses engagements.

Prendre courage

Prendre courage

O monde, Jésus t’a déjà vaincu, et en moi, par sa grâce, il te vaincra encore. C’est pourquoi je prendrai courage et je chanterai un hymne à mon Seigneur victorieux.

Pin It on Pinterest