La pureté parfaite t’attend

La pureté parfaite t'attend

« Celui qui vaincra sera vêtu de vêtements blancs, et je n’effacerai point son nom du livre de vie. » Apocalypse 3:5

Soldats de la croix, au combat point de repos pour toi, jusqu’à ce que la victoire soit complète, car une récompense éternelle sera le digne salaire de tes luttes.

Vois ! La complète pureté est pour toi. Quelques-uns à Sardes avaient gardé leurs vêtements immaculés, et leur récompense est de marcher en vêtements blancs. La parfaite sainteté est le prix de notre vocation céleste. Ne manquons pas ce prix.

Puis, tu auras la joie. Tu porteras un habit de fête, ainsi qu’on les porte aux fêtes de noces. Tu seras vêtu d’allégresse et seras étincelant de bonheur. Les luttes pénibles seront terminées et feront place à la paix et à la joie du Seigneur.

Ensuite la victoire. Tu obtiendras le triomphe. La palme et la couronne avec le vêtement blanc seront ton ornement. Tu seras traité comme l’est un vainqueur et reçu comme tel par ton Seigneur lui-même.

Enfin voici un vêtement sacerdotal. Tu te tiendras devant le Seigneur dans le costume des fils d’Aaron : tu lui offriras des sacrifices d’actions de grâces, et t’approcheras du Seigneur avec l’encens de la louange.

Qui ne combattrait pas pour un Maître qui promet de tels honneurs au dernier de ses fidèles serviteurs ? Qui ne voudrait porter le costume d’un fou pour le Seigneur Jésus, afin de revêtir ensuite sa robe glorieuse ?

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest