Craignez seulement Dieu

Craignez seulement Dieu

« De sorte que nous pouvons dire avec confiance: Le Seigneur est mon aide, et je ne craindrai point ce que l’homme pourrait me faire. » Hébreux 13:6

Puisque Dieu ne nous laissera ni ne nous abandonnera point, soyons contents de notre part.

L’Eternel est à nous : nous aurons donc toujours un ami, un trésor, un refuge.

Avec une assurance semblable, nous pouvons être parfaitement indépendants des hommes. Sous cette haute protection, nous ne serons jamais tentés de nous courber devant nos semblables. Dieu est notre assurance et nous pouvons lever la tête.

Qui craint Dieu n’a rien d’autre à craindre. Tenons-nous dans une sainte frayeur devant le Dieu vivant, et toutes les menaces dont pourra user le plus superbe des persécuteurs, n’auront pas plus d’effet sur nous que les sifflements du vent.

L’homme ne peut plus, de nos jours, faire ce qu’il faisait à l’époque où l’apôtre citait ce passage. Les roues et les bûchers ne sont plus de mode maintenant et le Géant Pape ne peut plus brûler les hérétiques. Si les disciples de faux docteurs emploient la moquerie et le dédain, ne nous en étonnons pas; car les enfants de ce monde ne peuvent aimer la semence céleste.

Alors que faire ? Supportons le mépris du monde, il ne brise aucun membre. Dieu nous aide, ne craignons rien. Si le monde fait rage, laissons-le s’irriter; mais n’en ayons aucune peur.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Libération immédiate

Libération immédiate

Cette délivrance qu’il annonce est complète, car le joug ne sera pas retiré, mais brisé; les liens ne seront pas desserrés, mais rompus.

Les promesses de Dieu subsistent

Les promesses de Dieu subsistent

A nous de jeter notre pain sur les eaux, à Dieu d’accomplir cette promesse: « Tu le retrouveras. » Jamais il ne manquera à ses engagements.

Prendre courage

Prendre courage

O monde, Jésus t’a déjà vaincu, et en moi, par sa grâce, il te vaincra encore. C’est pourquoi je prendrai courage et je chanterai un hymne à mon Seigneur victorieux.

Pin It on Pinterest