Attente de la finale

Attente de la finale

« Gad sera assailli par des bandes armées, mais il les assaillira et les poursuivra. » Genèse 49:19

Plusieurs d’entre nous ont été comme la tribu de Gad. Nos adversaires ont été quelquefois fort nombreux et sont tombés sur nous comme une troupe. Ils nous ont d’abord battus et ont triomphé, mais ils ont montré par là que cette prophétie coi encore le peuple de Christ, qui, de même que Gad, doit être aussi assailli et souvent battu par une troupe ennemie.

Cette défaite, nous ne l’éprouvons pas sans souffrance, et nous aurions lieu de désespérer si, par la foi, nous ne saisissions la bénédiction contenue dans les dernières paroles de Jacob: « il les assaillira et les poursuivra. » « Tout est bien qui finit bien, » dit-on.

On ne juge pas du résultat définitif d’une guerre par les succès ou les revers des premières escarmouches, mais par l’issue de l’engagement final. Dieu donnera la victoire à la vérité et à la justice, en dernier lieu, c’est-à-dire d’une manière définitive et à toujours.

Ce dont nous avons besoin, c’est de patience et de persévérance à bien faire, et d’une confiance assurée en notre glorieux capitaine. Il nous enseignera, comme à Ezéchiel, à endurcir saintement notre face comme un diamant, afin que nous puissions tout traverser, travail, persécutions et souffrances, jusqu’à ce que nous puissions nous écrier avec bonheur: « Bataille gagnée !
Victoire ! Alléluia ! » Croyons à sa promesse.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest