Sélectionner une page

Le concept musulman de l’éternité

Le concept musulman de l’éternité

Le Coran menace ceux qui rejettent l’islam d’aller en enfer, de passer l’éternité enchaînés, de jougs, dans un feu dévorant et d’autres tourments. Le livre saint de l’islam promet aux musulmans un paradis éternel, des cours d’eau, des vêtements de soie, des trônes, un climat tempéré, des fruits succulents, de la bonne viande et un vin pur servi par de beaux jeunes hommes, dans des coupes de cristal sur des plateaux en argent ; là-bas les hommes se marieront avec de belles filles vierges aux grands yeux. (Le Coran 37, 44, 52, 56, 76)

Cependant, même le musulman le plus fervent n’est pas assuré que Dieu l’approuvera le Dernier Jour, qu’il ira au paradis ou en enfer. L’islam stipule que les morts durant la Jihad hériteront de la félicité éternelle.

Nous comprenons que ce concept nous présente une éternité essentiellement charnelle ! Il n’y a aucune dimension spirituelle dans cette éternité… Aucune référence à Dieu lui-même, rien que des « plaisirs » humains, charnels.

La foi chrétienne nous fait espérer une éternité dans la présence même de Dieu ! Quelle différence !

PRIONS

« Dieu éternel, toi, le seul vrai Dieu, il semble plus facile d’adhérer aux mensonges que de croire la vérité. Je n’ai aucun mérite, mais je prie pour les personnes saisies d’un esprit de séduction. Ce qui m’attriste, c’est qu’ils ne savent pas qu’ils sont sur la voie de la perdition.

Dieu de compassion, j’intercède de leur part aujourd’hui. Ce sont des pécheurs, qui comme nous sont pauvres et vides intérieurement tout comme nous l’avons été avant de te connaître. Que ta miséricorde se manifeste et les conduise au Calvaire. Déverse ta grande puissance et arrache-les du pouvoir de Satan. Par ta grâce, délivre-les du mensonge et de la tromperie.

Seigneur Jésus-Christ, toi qui es le chemin, la vérité et la vie, qu’ils expérimentent la puissance libératrice de ta vérité, ainsi que la joie et la paix que tu donnes gratuitement. »

PROMESSE DE DIEU

« Envoie ta lumière et ta fidélité ! Qu’elles me guident, qu’elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures ! J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse ; et je te célébrerai sur la harpe, ô, Dieu, mon Dieu ! » (Psaume 43/3-4).


Vous appréciez « Le Guide de prière pour le monde musulman » ?

Vous comprenez que c’est avant tout un combat spirituel ?

Faites connaître cette publication hebdomadaire, chaque vendredi, partagez le sujet de prière avec vos amis !

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :