Sélectionner une page

La signification des bonnes œuvres

La signification des bonnes œuvres

Les musulmans se considèrent supérieurs et plus saints ; car ils sont désignés dans le Coran comme étant une nation d’élite, que Dieu approuverait plus que les autres.

Aussi, pensent-ils que leurs bonnes œuvres les justifient aux yeux de Dieu. La doctrine de la justification par la foi au moyen de la grâce est une notion étrangère pour les musulmans, car pour eux la vie éternelle s’obtient uniquement par l’action des bonnes œuvres. Le concept du salut accompli par Jésus-Christ leur est totalement étranger et ils nient que Jésus soit mort sur la croix pour nous sauver !

PRIONS

« Dieu juste et trois fois saint, que les musulmans acceptent ce que ta Parole dit : “Que tout le genre humain est sous le jugement de Dieu à cause du péché : nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé…”

Illumine le cœur des musulmans sur la voie de la repentance qui conduit à la croix. Aide-les à saisir l’œuvre de Golgotha qui dit à tous : “Tout est accompli, j’ai pris sur moi ton péché. Viens à la maison !”

Sauve-les par la puissance du sang de l’Agneau, qui a pourvu au salut de tous grâce à son sacrifice.

Aide-les à accepter par la foi le pardon en Jésus-Christ que tu donnes à tous ceux qui croiront. »

PROMESSE DE DIEU

« Où donc est le sujet de se glorifier ?… Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi… » (Romains 3/27-28)


Vous appréciez « Le Guide de prière pour le monde musulman » ?

Vous comprenez que c’est avant tout un combat spirituel ?

Faites connaître cette publication hebdomadaire, chaque vendredi, partagez le sujet de prière avec vos amis !

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :