Victoire !

Lecture : Lamentations de Jérémie 3/19 à 25

Jérémie nous donne quelques conseils précieux pour faire face à l’adversité. Il nous indique notamment l’importance de bien diriger nos pensées, fixant nos yeux sur Dieu et sa grandeur, sa bonté, sa fidélité ; voilà ce qui nous donne de l’espérance lorsque nous sommes assaillis par toutes sortes de difficultés.

Que nous puissions sans cesse repasser dans notre cœur les promesses de notre Seigneur, afin de ne pas laisser nos cœurs s’appesantir par les soucis de la vie (Luc 21/34). En voici quelques-unes :

– Jésus est celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28/18) : si je laisse ma main faible et tremblante dans sa puissante main, pourquoi me laisser envahir par la crainte ? Comprenons qu’en Jésus, nous avons trouvé un Sauveur tout-puissant, capable de calmer toutes les tempêtes de notre existence ;

« Seigneur, viens au secours de notre incrédulité ! »

– Notre Dieu est le Dieu de toute consolation (2 Corinthiens 1/3-5). Notre Dieu en Jésus-Christ n’est jamais à court de ressources. Il n’y a pas une seule épreuve dans ce monde dont le Père ne puisse nous soulager. Que nos expériences servent aussi à encourager tous ceux qui passent par l’épreuve.

– « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. (Romains 8/28) » :

Notre désir le plus profond doit être d’aimer de plus en plus le Seigneur. Cela se manifestera par l’obéissance à sa Parole (Jean 15/10). À partir de cela, nous pourrons marcher avec assurance, quelles que soient les circonstances de notre vie, car Dieu fera tout pour notre bien.

« Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Romains 8/37) »

Sébastien SACLIER

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest