Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » 1 Corinthiens 2:9

Sur la route difficile de la vie, c’est bon de découvrir que le Seigneur Jésus est passé devant nous pour préparer la suite de notre parcours.

Voici quelques unes des choses que Dieu, dans sa sagesse, a programmées pour nous :

Éphésiens 2/10 : Notre Maître a préparé d’avance de bonnes œuvres, afin que nous les pratiquions. Soyons donc attentifs, aujourd’hui, pour les découvrir et y donner tous nos soins.
1 Corinthiens 10/13 : Avec la tentation, il prépare aussi le moyen d’en sortir. Quel réconfort à l’heure des ténèbres, au moment où notre horizon est bouché, de savoir que Dieu est fidèle et qu’il va nous ouvrir une porte de délivrance.
Job 39/3 : « Qui prépare au corbeau sa pâture, quand ses petits crient vers Dieu ? »

Jésus a magnifiquement répondu dans l’Évangile. Si le Créateur a écouté le cri des petits corbeaux, à combien pus forte raison recueillera-t-il la prière de ses enfants qui ont reçu l’esprit de l’adoption.

A la fin de ce jour, nous pourrons dire : Oui, ta parole est vraie comme de l’or sept fois épuré.

0 commentaires

Sur le même thème :

Illusion !

Illusion !

« Vous avez gagné un million ! C’est ce que vous venez d’apprendre en dépouillant votre courrier. Une imitation de chèque libellé à votre nom atteste cette information. Que de projets vous allez pouvoir réaliser avec cette somme ! »

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest