Sois lavé de tes péchés

« Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. » Actes 22:16

Lors de la conversion de Saul de Tarse, il lui est dit :

« Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur ».

En ce jour, notons ce fait : l’homme a besoin d’être « lavé » de son péché. Saul de Tarse était très concerné : blasphémateur, violent, persécuteur des chrétiens…

Lisez son témoignage en 1 Timothée 1/12 à 17. Sa conscience était souillée par bien des fautes. Malgré sa religion, il était pécheur et l’écrira plus tard, en disant :

« C’est le péché qui habite en moi » (Romains 7/17).

Mais voici, Jésus-Christ s’est révélé à lui, et l’a amené à réaliser son état d’homme pécheur, pour le conduire à en être « lavé ».

Chers amis, c’est bien là la chose nécessaire pour tous et pour vous en particulier : être lavé de son péché. Jésus-Christ est venu dans le monde pour ôter le péché, faire la purification par son sang. Ce n’est pas l’eau qui « lave » le cœur de l’homme, mais bien le sang précieux de Jésus-Christ :

« Ayant purifié leurs cœurs par la foi » (Actes 15/9),

cette foi en l’œuvre parfaite de Jésus-Christ crucifié.

Dieu n’a pas créé l’homme pour la honte et la misère, mais pour la gloire et l’honneur. Cependant, l’homme a fait un mauvais usage de sa liberté pour se livrer à tous les mauvais penchants de son cœur ; mais, Dieu qui nous aime, a envoyé son Fils dans le monde pour faire la purification des péchés.

Voilà, l’Evangile ! La vérité de l’Evangile pour vous et votre famille. Comprenez-le et venez à celui qui peut pardonner et purifier votre vie de tout péché.

C’est pour vous qu’il a souffert la croix, car il vous a aimés avant même que vous ne le croyez.

0 commentaires

Sur le même thème :

Et moi dans tout ça ?

Et moi dans tout ça ?

Arrêtons de dire : « Et moi dans tout ça ? ». Acceptons que Jésus nous conduise sur le chemin de la repentance, de la réconciliation, du pardon réciproque et de la guérison.

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

Pin It on Pinterest