Sois lavé de tes péchés

« Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. » Actes 22:16

Lors de la conversion de Saul de Tarse, il lui est dit :

« Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur ».

En ce jour, notons ce fait : l’homme a besoin d’être « lavé » de son péché. Saul de Tarse était très concerné : blasphémateur, violent, persécuteur des chrétiens…

Lisez son témoignage en 1 Timothée 1/12 à 17. Sa conscience était souillée par bien des fautes. Malgré sa religion, il était pécheur et l’écrira plus tard, en disant :

« C’est le péché qui habite en moi » (Romains 7/17).

Mais voici, Jésus-Christ s’est révélé à lui, et l’a amené à réaliser son état d’homme pécheur, pour le conduire à en être « lavé ».

Chers amis, c’est bien là la chose nécessaire pour tous et pour vous en particulier : être lavé de son péché. Jésus-Christ est venu dans le monde pour ôter le péché, faire la purification par son sang. Ce n’est pas l’eau qui « lave » le cœur de l’homme, mais bien le sang précieux de Jésus-Christ :

« Ayant purifié leurs cœurs par la foi » (Actes 15/9),

cette foi en l’œuvre parfaite de Jésus-Christ crucifié.

Dieu n’a pas créé l’homme pour la honte et la misère, mais pour la gloire et l’honneur. Cependant, l’homme a fait un mauvais usage de sa liberté pour se livrer à tous les mauvais penchants de son cœur ; mais, Dieu qui nous aime, a envoyé son Fils dans le monde pour faire la purification des péchés.

Voilà, l’Evangile ! La vérité de l’Evangile pour vous et votre famille. Comprenez-le et venez à celui qui peut pardonner et purifier votre vie de tout péché.

C’est pour vous qu’il a souffert la croix, car il vous a aimés avant même que vous ne le croyez.

0 commentaires

Sur le même thème :

Maison de prière ouverte en nocturne !

Maison de prière ouverte en nocturne !

L’Église est ce que nous voulons en faire. Dieu, lui, souhaite qu’elle soit d’abord une maison de prière. Nous avons là un exemple de « nuit de prières » parce qu’il était urgent de mener un combat spirituel.

Pourquoi n’avons-nous pas de réveil ?

Pourquoi n’avons-nous pas de réveil ?

Monsieur le pasteur, je crois qu’il n’y aura pas de réveil aussi longtemps que je médirai de vous derrière votre dos et que par devant je me montrerai aimable à votre égard. Je vous prie de me pardonner !

Dépôt de plaintes

Dépôt de plaintes

Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme neige

Pin It on Pinterest