Sélectionner une page

Sois lavé de tes péchés

Sois lavé de tes péchés

Lecture : Actes 22/16

Lors de la conversion de Saul de Tarse, il lui est dit : « Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur ».

En ce jour, notons ce fait : l’homme a besoin d’être « lavé » de son péché. Saul de Tarse était très concerné : blasphémateur, violent, persécuteur des chrétiens…

Lisez son témoignage en 1 Timothée 1/12 à 17. Sa conscience était souillée par bien des fautes. Malgré sa religion, il était pécheur et l’écrira plus tard, en disant :

C’est le péché qui habite en moi (Romains 7/17).

Mais voici, Jésus-Christ s’est révélé à lui, et l’a amené à réaliser son état d’homme pécheur, pour le conduire à en être « lavé ».

Chers amis, c’est bien là la chose nécessaire pour tous et pour vous en particulier : être lavé de son péché. Jésus-Christ est venu dans le monde pour ôter le péché, faire la purification par son sang. Ce n’est pas l’eau qui « lave » le cœur de l’homme, mais bien le sang précieux de Jésus-Christ : « Ayant purifié leurs cœurs par la foi (Actes 15/9), cette foi en l’œuvre parfaite de Jésus-Christ crucifié.

Dieu n’a pas créé l’homme pour la honte et la misère, mais pour la gloire et l’honneur. Cependant, l’homme a fait un mauvais usage de sa liberté pour se livrer à tous les mauvais penchants de son cœur ; mais, Dieu qui nous aime, a envoyé son Fils dans le monde pour faire la purification des péchés.

Voilà, l’Evangile ! La vérité de l’Evangile pour vous et votre famille. Comprenez-le et venez à celui qui peut pardonner et purifier votre vie de tout péché.

C’est pour vous qu’il a souffert la croix, car il vous a aimés avant même que vous ne le croyez.

Philippe BAK

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
quis velit, neque. Nullam mattis sem, commodo facilisis justo