Questions réponses

Lecture : Exode 3/9 à 22

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Considérons Moïse devant l’appel de Dieu. Peut-être lui ressemblons-nous, sommes-nous réticents à nous engager plus avant. Quel est l’ordre de Dieu ? « Maintenant, va », pas demain, maintenant ; discuter, c’est perdre du temps.

« Qui suis-je ? » Faible, misérable, rien ! Dieu répond : « Je serai avec toi ! »

« Que leur répondrai-je ? » Devant les problèmes des autres, c’est Dieu qui a toujours la solution. A cette question pertinente, Dieu répond :

« Je suis toujours le même, pour sauver, pour guérir, pour baptiser du Saint-Esprit ».

« Ils ne me croiront pas ? » Notre rôle, c’est d’annoncer l’Évangile ; le reste appartient à Dieu. Dieu répond ceci : « Qu’y a-t-il dans ta main ? » Dans notre cœur, il faut la puissance d’en-haut, celle du Saint-Esprit, qui fait toute la différence.

« Je n’ai pas la parole facile ? » Nos excuses, « J’ai du travail, je suis fatigué, etc. », Dieu y répond par un encouragement : « Va, je serai avec ta bouche ». Le Seigneur Jésus nous donne force et capacité.

Ne disons jamais, « Envoie qui tu voudras », car Dieu a besoin de nous tous.

Guy VIVIER

0 commentaires

Sur le même thème :

Des ténèbres à la lumière

Des ténèbres à la lumière

En effet, la lumière, c’est l’opposé des ténèbres. Si les ténèbres sont synonymes de mort, de froid, d’angoisse, la lumière est synonyme de vie, de chaleur, de réconfort…

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

Pin It on Pinterest