La foi sait écouter Dieu

La foi sait écouter Dieu

Lecture : Habakuk 2/1 à 4

Jamais la Bible n’affirme que nous devons tout comprendre tout de suite et que la foi doit nous amener à cet état de choses. On ne comprend pas tout, tout de suite, des desseins de Dieu ; n’est-il pas nécessaire de faire comme ce prophète de Dieu :

« Je veillais pour voir ce que l’Éternel me dirait » 

La foi, c’est aussi savoir s’arrêter pour entendre Dieu. Pour cela, cette dernière va nous donner de bonnes dispositions de cœur ; n’était-ce pas ce que disait le psalmiste :

« J’écouterai ce que dit Dieu. (Psaume 85/9) ».

La vie par la foi, c’est aussi savoir que Dieu veut répondre à nos questions. Il se heurte parfois à un manque d’écoute, à notre manque de temps. Nous parlons beaucoup (la prière d’après nous), mais la prière (d’après lui), c’est aussi de se taire et de l’écouter. Le Seigneur a aussi fort à faire avec notre orgueil qui refuse de se remettre en question ; nous n’acceptons pas si facilement de faire ce qu’il dit :

« Ah ! Si mon peuple m’écoutait ! (Psaume 81/14) ».

Dieu parle aux êtres humains qui s’attendent à lui dans la foi. Habakuk en est la preuve et le rappel béni ; mais laissons le soin et la liberté au Saint-Esprit de graver sa Parole dans notre vie. La vie par la foi, c’est aussi cela.

Alain LARROQUE

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

non facilisis risus. accumsan id Aenean pulvinar in ut