Pourquoi suis-je né ?

« Pourquoi m’as-tu fait sortir du sein de ma mère? Je serais mort, et aucun oeil ne m’aurait vu;. » Job 10:18

Grande question que celle-là. Posée par tous à un moment ou l’autre de la vie. Par exemple comme Job, frappé dans son corps et aux portes de la mort.

Pour celui qui fut abandonné à sa naissance et chargé de ce fardeau d’être le mal-aimé de la famille ; pour celui qui est né dans la pauvreté et subissant les abus des plus forts ; à l’adolescent en quête de lui-même ; face à l’échec au soir de sa vie en réalisant la vanité de l’existence sans Dieu…

Interrogation de tous devant le vide du cœur quand Dieu n’y est pas ou quand le doute s’installe.

« Pourquoi suis-je né ? » Tu es né pour Dieu !

Pour une vie nouvelle, utile, belle, pure, éternelle. S’il y a des interrogations, des combats, des vallées, il y a, pour qui vit avec Jésus, sa présence, son aide, son soutien.

Cher lecteur, as-tu donné ta vie à Jésus ? As-tu mis ta confiance en lui, crois-tu à son sacrifice ? As-tu trouvé refuge en Dieu, l’auteur, la raison et le but de toute vie humaine ? (Jean 3/16).

Cher croyant, Dieu n’est pas homme pour mentir. Es-tu toujours avec lui, à la place où il te veut ? Pourquoi suis-je né ?

Je suis né pour te louer
Je suis né pour glorifier ton nom
En toutes circonstances
Apprendre à te dire merci.
Je suis né pour t’aimer,
Je suis né pour t’adorer,
Mon Dieu, obéir à ta voix.
Je suis fait pour toi.

Voilà la réponse.

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest