Tout ce qui est caché sera découvert

Tout ce qui est caché sera découvert

Lecture : Luc 12/2

Toute la Bible, le Nouveau Testament en particulier, nous dit et redit que rien n’est définitif dans notre monde. Nous vivons sous le signe du provisoire. Tout est en devenir, le mal comme le bien.

Nos actes nous suivent. L’impunité n’est qu’apparente. Tôt ou tard, ici-bas ou dans le monde à venir, « chacun récoltera ce qu’il aura semé (Galates 6/7) » ; « Dieu jugera toute œuvre, même celles qui ont été accomplies en cachette, les bonnes et les mauvaises » dit l’Ecclésiaste (12/16).

C’est donc vrai pour les fautes, pour tout ce qui est négatif, et c’est vrai aussi pour tout ce qui est positif : notre cheminement vers le bien, vers la justice, nos actions pour qu’il y ait plus d’amour dans notre monde et autour de nous, nos combats, nos prières sans résultat apparent… Tout ce qui est caché sera dévoilé pour notre honte ou pour notre gloire (pour la gloire de Dieu en nous).

Un avertissement sérieux… et un encouragement certain : la certitude que tout ce que nous entreprenons pour et dans l’amour du Seigneur, avec l’assistance du Saint-Esprit, ne sera pas en vain. En son temps, Dieu révélera l’œuvre de chacun (Apocalypse 20/11-13).

Aucun effort ne sera perdu. Quand on sème, il faut seulement savoir attendre la moisson. Elle arrive bientôt ! (Galates 6/7).

Claude PARIZET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
tempus Donec porta. et, ut massa