Tout ce qui est caché sera découvert

« Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. » Psaume 13:3

Toute la Bible, le Nouveau Testament en particulier, nous dit et redit que rien n’est définitif dans notre monde. Nous vivons sous le signe du provisoire. Tout est en devenir, le mal comme le bien.

Nos actes nous suivent. L’impunité n’est qu’apparente. Tôt ou tard, ici-bas ou dans le monde à venir,

« chacun récoltera ce qu’il aura semé (Galates 6/7) »
« Dieu jugera toute œuvre, même celles qui ont été accomplies en cachette, les bonnes et les mauvaises » dit l’Ecclésiaste (12/16).

C’est donc vrai pour les fautes, pour tout ce qui est négatif, et c’est vrai aussi pour tout ce qui est positif : notre cheminement vers le bien, vers la justice, nos actions pour qu’il y ait plus d’amour dans notre monde et autour de nous, nos combats, nos prières sans résultat apparent… Tout ce qui est caché sera dévoilé pour notre honte ou pour notre gloire (pour la gloire de Dieu en nous).

Un avertissement sérieux… et un encouragement certain : la certitude que tout ce que nous entreprenons pour et dans l’amour du Seigneur, avec l’assistance du Saint-Esprit, ne sera pas en vain. En son temps, Dieu révélera l’œuvre de chacun (Apocalypse 20/11-13).

Aucun effort ne sera perdu. Quand on sème, il faut seulement savoir attendre la moisson. Elle arrive bientôt !

0 commentaires

Sur le même thème :

Pas de jugement pour celui qui croit

Pas de jugement pour celui qui croit

Toi aussi, tu peux recevoir le pardon de tes péchés, éviter le jugement de Dieu et passer de la mort à la vie, pour cela, accepte le Seigneur Jésus comme ton Sauveur.

Jésus, le bon Berger

Jésus, le bon Berger

Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger… Et détruire ! Considérons cette œuvre maléfique : le voleur d’âme fait tout pour arriver à entraîner les hommes derrière lui dans sa damnation éternelle.

L’image du croyant

L’image du croyant

N’oubliez pas ; chaque matin, de contrôler votre image en vous regardant dans le miroir de la Parole de Dieu !

Pin It on Pinterest