Pourquoi avez-vous peur ?

Texte Biblique : Matthieu 8/23 à 27

La question de Jésus posée aux disciples ramène ces derniers, non à leur situation matérielle, mais à leur condition spirituelle. En effet, pourquoi ont-ils peur ? Pourquoi n’ont-ils pas l’attitude tranquille et sereine de leur Maître ? Lui n’a pas peur malgré la tempête… « et lui, il dormait ». Cette sérénité, cette tranquillité du Seigneur s’explique par ses paroles :

« Ne crois-tu pas Philippe que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait ces ouvres. Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi, sinon croyez du moins à cause de ces œuvres » (Jean 14/10-11). « Afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le père » (Jean 10/38).

Malgré tous les assauts de Satan et les tempêtes dans lesquelles il se trouvera, le Seigneur Jésus se sait « dans la main de son père, en lui », dans sa volonté. Il ne craint rien, il n’a pas peur. Le diable par ses œuvres ne peut atténuer, attenter à ou anéantir sa paix !   Cher frère, chère sœur, si Jésus est réellement dans ta barque, ta vie, ton cœur, tu ne crains rien. La tempête peut se déchaîner autour de toi, l’adversaire peut rugir pour t’effrayer, te faire peur ! Ne crains pas, n’aie pas peur, crois seulement te dit le Maître, comme autrefois (Jean 10/26-30 ; Marc 5/36).

Jean ÉRARD

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest