Pas de favoritisme

Texte Biblique : Actes 10/34  

Le Seigneur ne fait point de favoritisme, et heureusement pour nous ! Dieu ne fait point de différence, à la « différence » des êtres humains.

« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom. 3/23).

C’est le juste verdict de Dieu, et aucun de nous n’échappe à cette règle. Le mieux est de le reconnaître humblement.

« Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce » (Rom. 3/24).

Aucune différence non plus dans la suite de notre texte et dans la manifestation de la grâce de Dieu. Ce n’est pas une grâce au rabais, mais une pleine grâce pour tous. Que le Seigneur nous donne de bien le comprendre !

« Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable » (Héb. 11/6).

La foi nous place au bénéfice de la grâce de Dieu. A plusieurs reprises, l’auteur de l’épître aux Hébreux va employer cette expression « c’est par la foi ». C’est par elle que je suis sauvé, guéri, délivré et heureux. Par contre, la Bible dit :

« Mon juste vivra par la foi ».

Texte des Écritures qui nous est rappelé plusieurs fois pour nous inciter à cette vie agréable au Seigneur. Celui qui a été justifié par le Seigneur. Pas de différence. Cette promesse est appelée à s’accomplir pour quiconque croit. Vous et moi, qui que nous soyons. Dieu est fidèle et bon. Ainsi, parce que le Seigneur ne fait point de favoritisme, mais qu’il accorde à chacun sa faveur par Jésus-Christ, nous pouvons aller à lui par la foi et recevoir un plein accueil. Que le Seigneur fasse que l’incrédulité, l’orgueil ou autre chose semblable ne l’empêche de nous bénir comme il le veut !

Dominique ROSAY

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest