PAS DE FAVORITISME

PAS DE FAVORITISME

PLAN DE LECTURE QUOTIDIENNE :
Actes 15/1-21 ; Exode 26/1-30 ; Psaumes 70, 71  
————————————-

Texte Biblique : Actes 10/34    
PAS DE FAVORITISME    

Le Seigneur ne fait point de favoritisme, et heureusement pour nous ! Dieu ne fait point de différence, à la “différence” des êtres humains. ‘Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Rom. 3/23). C’est le juste verdict de Dieu, et aucun de nous n’échappe à cette règle. Le mieux est de le reconnaître humblement. “Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce” (Rom. 3/24). Aucune différence non plus dans la suite de notre texte et dans la manifestation de la grâce de Dieu. Ce n’est pas une grâce au rabais, mais une pleine grâce pour tous. Que le Seigneur nous donne de bien le comprendre !“Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable” (Héb. 11/6). La foi nous place au bénéfice de la grâce de Dieu. A plusieurs reprises, l’auteur de l’épître aux Hébreux va employer cette expression “c’est par la foi”. C’est par elle que je suis sauvé, guéri, délivré et heureux. Par contre, la Bible dit : “Mon juste vivra par la foi”.
Texte des Ecritures qui nous est rappelé plusieurs fois pour nous inciter à cette vie agréable au Seigneur. Celui qui a été justifié par le Seigneur. Pas de différence. Cette promesse est appelée à s’accomplir pour quiconque croit. Vous et moi, qui que nous soyons. Dieu est fidèle et bon. Ainsi, parce que le Seigneur ne fait point de favoritisme, mais qu’il accorde à chacun sa faveur par Jésus-Christ, nous pouvons aller à lui par la foi et recevoir un plein accueil. Que le Seigneur fasse que l’incrédulité, l’orgueil ou autre chose semblable ne l’empêche de nous bénir comme il le veut !    

Dominique ROSAY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
quis libero. velit, id Sed mattis ut elit.